FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)

Aller en bas 
+30
Benoit ADAM
MAGIC
dedemax54
xela slucky
fabask
gerard mentor
Zianveni
Korac
bens84
James
Corpus Christi
leroannais42
guillom54
manu5494
Theseus
charly
le virus
MERLU
BB
Rasheed Wallace
martin
jcinho
Jul54
Supporter Couguars
A-Sir
aircraft
lolo
Jo L'incruste
bacou
JC
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:19

aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus

Pour l'instant ils y sont dans les PO, ils talonnent toujours Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:45

aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus
Dans ce cas-là, Vichy n'a pas à avoir peur d'un club qui a perdu à domicile successivement contre Dijon et Gravelines Rolling Eyes
Tous les clubs peuvent connaître une mauvaise passe, on est bien placé pour le savoir.
Même s'il ne faut pas être terrifié par ce déplacement qui reste abordable sur le papier, ne tombez pas dans l'excès inverse qui consisterait à juger Vichy sur son niveau actuel. Cette équipe vaut mieux que ce qu'elle ne montre en ce moment.

Et s'il te plaît aircraft, arrête avec tes "messages de normands". Quand tu dis "faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus" alors que tu viens d'affirmer une ligne plus haut que "Vichy n'est pas une équipe de playoffs", il y a quelque chose qui ne va pas.


Dernière édition par A-Sir le Lun 31 Mar 2008, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 13:05

Ce que je crains le plus de ce déplacement à Vichy, c'est la rudesse de leur défense qui risque d'éprouver les organismes des couguars et ce 3 jours avant d'aller à Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 13:49

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus
Dans ce cas-là, Vichy n'a pas à avoir peur d'un club qui a perdu à domicile successivement contre Dijon et Gravelines Rolling Eyes
Tous les clubs peuvent connaître une mauvaise passe, on est bien placé pour le savoir.
Même s'il ne faut pas être terrifié par ce déplacement qui reste abordable sur le papier, ne tombez pas dans l'excès inverse qui consisterait à juger Vichy sur son niveau actuel. Cette équipe vaut mieux que ce qu'elle ne montre en ce moment.

Et s'il te plaît aircraft, arrête avec tes "messages de normands". Quand tu dis "faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus" alors que tu viens d'affirmer une ligne plus haut que "Vichy n'est pas une équipe de playoffs", il y a quelque chose qui ne va pas.

ben si pour moi vichy est une équipe de ventre mou. Il m'avaient pas épaté quand on les avaient joué d'ou mon message "normand" si le SLUC confirme retrouver la santé on a rien a craindre de ce déplacement mais si on joue comme face a dijon, alors la on a tout a craindre. Ils sont bien classés car ils ont surpris au début de la saison mais la le soufflet retombe comme pour bourg ou d'autres promus avant. Vichy n'a pas le niveau de roanne
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 15:08

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus
Dans ce cas-là, Vichy n'a pas à avoir peur d'un club qui a perdu à domicile successivement contre Dijon et Gravelines Rolling Eyes
Tous les clubs peuvent connaître une mauvaise passe, on est bien placé pour le savoir.
Même s'il ne faut pas être terrifié par ce déplacement qui reste abordable sur le papier, ne tombez pas dans l'excès inverse qui consisterait à juger Vichy sur son niveau actuel. Cette équipe vaut mieux que ce qu'elle ne montre en ce moment.

Et s'il te plaît aircraft, arrête avec tes "messages de normands". Quand tu dis "faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus" alors que tu viens d'affirmer une ligne plus haut que "Vichy n'est pas une équipe de playoffs", il y a quelque chose qui ne va pas.

ben si pour moi vichy est une équipe de ventre mou. Il m'avaient pas épaté quand on les avaient joué d'ou mon message "normand" si le SLUC confirme retrouver la santé on a rien a craindre de ce déplacement mais si on joue comme face a dijon, alors la on a tout a craindre. Ils sont bien classés car ils ont surpris au début de la saison mais la le soufflet retombe comme pour bourg ou d'autres promus avant. Vichy n'a pas le niveau de roanne
C'est sûr qu'en envisageant toutes les possiblités (soit le SLUC joue bien et il gagne, soit il joue mal et il y a de fortes chances qu'il perde), tu ne risques pas d'avoir tort ...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 17:24

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus
Dans ce cas-là, Vichy n'a pas à avoir peur d'un club qui a perdu à domicile successivement contre Dijon et Gravelines Rolling Eyes
Tous les clubs peuvent connaître une mauvaise passe, on est bien placé pour le savoir.
Même s'il ne faut pas être terrifié par ce déplacement qui reste abordable sur le papier, ne tombez pas dans l'excès inverse qui consisterait à juger Vichy sur son niveau actuel. Cette équipe vaut mieux que ce qu'elle ne montre en ce moment.

Et s'il te plaît aircraft, arrête avec tes "messages de normands". Quand tu dis "faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus" alors que tu viens d'affirmer une ligne plus haut que "Vichy n'est pas une équipe de playoffs", il y a quelque chose qui ne va pas.

ben si pour moi vichy est une équipe de ventre mou. Il m'avaient pas épaté quand on les avaient joué d'ou mon message "normand" si le SLUC confirme retrouver la santé on a rien a craindre de ce déplacement mais si on joue comme face a dijon, alors la on a tout a craindre. Ils sont bien classés car ils ont surpris au début de la saison mais la le soufflet retombe comme pour bourg ou d'autres promus avant. Vichy n'a pas le niveau de roanne
C'est sûr qu'en envisageant toutes les possiblités (soit le SLUC joue bien et il gagne, soit il joue mal et il y a de fortes chances qu'il perde), tu ne risques pas d'avoir tort ...

ben écoutes ces derniers temps on ne savait pu trop quel était le niveau du SLUC. Pour en finir je dirais que ce tirage est mieux que de se déplacer au mans ou a l'ASVEL, peut être mieux que d'aller voir en pro B mais ça aurait quand même été mieux de jouer chez nous
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 00:48

aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus

Attendez excusez moi, mais qu'est ce qu'il faut faire pour que vous respectiez vichy?!? ( Meilleur bilan du championnat à l'extérieur... ). On a un bilan de 9 victoires en 15 matches, sur la phase aller, et de 6 victoires, sur 10 lors de la phase retour( 60% de victoire sur la phase aller, et... le même pourcentage sur la phase retour... ) Alors, on s'effondre?!?

De même, on a battu l'asvel, cholet, le havre, le mans, roanne,( des 4 premiers, on a gagné, contre tous, sauf Nancy... )dans des matches, ou on a imposé un style de jeu, sur celui de l'adversaire.
A 5 journée de la fin du championnat, on est en play-off à 90%( on a juste besoin d'une défaite de strasbourg sur les 5 derniers matches... ), on produit un basket cohérent, que tout le monde connait et qui en plus, malgré un bon scouting des équipes adverses fonctionne...

Certes on a perdu 6 matches à domicile, mais sur 6 matches il y en a 3 qu'on aurait du gagnait( avec un peu plus d'expérience... ), ... avec plus de chance!!! Arretez de dire qu'on est chanceux, ce qu'on a, on l'a mérité...

Au fait, vous savez comment, se motivent les joueurs de la jav? Tout simplement, en lisant ce genre de chose, et en l'accrochant dans leur vestiaire... De même, le Coach, rappele dans tout ces discours, " we don't belong to pro A"...

Bien sur, on n'a pas le niveau de roanne, mais je vois bien cette équipe passait un tour de play off. On en reparle dans 2 mois...

Aprés bien sur, la peur n'a rien avoir( si les joueurs ont peur d'un adversaire, cela ne sert à rien de jouer... ), mais les équipes qui gagnent contre vichy, la respectent, et gagne, en jouant à fond...


Dernière édition par charly le Lun 14 Avr 2008, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 01:06

Citation :
Attends excusez moi, mais qu'est ce qu'il faut faire pour que vous respectiez vichy?!?
Excellente cette tournure de phrase !
Jte tutoie, jvous vouvoie, je généralise et tout ça dans la même phrase...
Bravo bravo

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:18

charly a écrit:
aircraft a écrit:
et vichy a perdu a domicile encore ( je dois être un des euls a l'avoir pronostiquer ) alors même s'ils ont eu du bol sur la première partie de saison vichy n'est pas un club de playoffs alors faut pas avoir peur d'eux même s'ils faut pas les prendre de haut non plus

Attendez excusez moi, mais qu'est ce qu'il faut faire pour que vous respectiez vichy?!? ( Meilleur bilan du championnat à l'extérieur... ). On a un bilan de 9 victoires en 15 matches, sur la phase aller, et de 6 victoires, sur 10 lors de la phase retour( 60% de victoire sur la phase aller, et... le même pourcentage sur la phase retour... ) Alors, on s'effondre?!?

De même, on a battu l'asvel, cholet, le havre, le mans, roanne,( des 4 premiers, on a gagné, contre tous, sauf Nancy... )dans des matches, ou on a imposé un style de jeu, sur celui de l'adversaire.
A 5 journée de la fin du championnat, on est en play-off à 90%( on a juste besoin d'une défaite de strasbourg sur les 5 derniers matches... ), on produit un basket cohérent, que tout le monde connait et qui en plus, malgré un bon scouting des équipes adverses fonctionne...

Certes on a perdu 6 matches à domicile, mais sur 6 matches il y en a 3 qu'on aurait du gagnait( avec un peu plus d'expérience... ), ... avec plus de chance!!! Arretez de dire qu'on est chanceux, ce qu'on a, on l'a mérité...

Au fait, vous savez comment, se motivent les joueurs de la jav? Tout simplement, en lisant ce genre de chose, et en l'accrochant dans leur vestiaire... De même, le Coach, rappele dans tout ces discours, " we don't belong to pro A"...

Bien sur, on n'a pas le niveau de roanne, mais je vois bien cette équipe passait un tour de play off. On en reparle dans 2 mois...

Aprés bien sur, la peur n'a rien avoir( si les joueurs ont peur d'un adversaire, cela ne sert à rien de jouer... ), mais les équipes qui gagnent contre vichy, la respectent, et gagne, en jouant à fond...

oui of attend calmes toi, j'ai dit ça y a un bail déjà. Oui la JAV sera en playoff mais a l'image du havre elle joue certes bien mais elle bénéficie surtout du forfait des gros bras ( pau, paris, gravelines, chalons... ). Tu m'excusera mais sur ce que la JAV a montré face a nancy j'ai des gros doutes. Mais vu le championnat très denseelle ira en playoff ce qui est déjà énorme ( même si comme tu le soulignes elle fera pas le coup de roanne )
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:20

ah mais moi je les respecte beaucoup ces joueurs de Vichy
c'est fort ce qu'ils font cette saison, et être à cette place à qq journées de la fin de saison, on ne peut plus appeler çà du bol fou

j'étais notamment à Cholet ya quelques mois pour la victoire de Vichy à Cholet et j'avais été impressionné par la solidarité et la rigueur défensive de cette équipe qui joue avec des moyens somme toute limités thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 10:03

Idem, j'ai vraiment du respect pour cette équipe. Surtout que le nouveau ricain, Curtis Sumpter a pas l'air mal du tout.
Je suis entièrement d'accord avec charly, on sous-estime beaucoup cette équipe. Evidemment, elle se doit d'être à son meilleur niveau pour battre les gros bras de la ProA mais elle a prouvé à plusieurs reprises cette saison qu'elle en était capable (match extraordinaire contre Villeurbanne sur Sport+).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 14:26

Mais ne t'inquiètes pas on respecte beaucoup ton equipe, d'ailleurs on peut même te dire que mercredi on va se prendre une tolle contre eux (remarque contre une N1 ça aurait été pareil vu la motivation que vont avoir les joueurs pour la CDF Mr. Green ).

Par contre j'ai toujours en travers de la gorge le soutien de ton equipe à Bercy l'an passé pour Roanne, ouais je sais c'est vos voisins mais n'empêche je trouve que votre soutien était vachement déplacé , à siffler le SLUC entre autres ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:40

lolo a écrit:

Par contre j'ai toujours en travers de la gorge le soutien de ton equipe à Bercy l'an passé pour Roanne, ouais je sais c'est vos voisins mais n'empêche je trouve que votre soutien était vachement déplacé , à siffler le SLUC entre autres ...

Idem pour moi, s'il y a bien un truc qui m'a gavé l'année dernière à Bercy , c'est bien ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:58

guillom54 a écrit:
lolo a écrit:

Par contre j'ai toujours en travers de la gorge le soutien de ton equipe à Bercy l'an passé pour Roanne, ouais je sais c'est vos voisins mais n'empêche je trouve que votre soutien était vachement déplacé , à siffler le SLUC entre autres ...

Idem pour moi, s'il y a bien un truc qui m'a gavé l'année dernière à Bercy , c'est bien ça !!

Oui un soutien inconditionnel des supporters de Vichy pour Roanne...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:43

guillom54 a écrit:
lolo a écrit:

Par contre j'ai toujours en travers de la gorge le soutien de ton equipe à Bercy l'an passé pour Roanne, ouais je sais c'est vos voisins mais n'empêche je trouve que votre soutien était vachement déplacé , à siffler le SLUC entre autres ...

Idem pour moi, s'il y a bien un truc qui m'a gavé l'année dernière à Bercy , c'est bien ça !!

Et c'est bien normal, qu'on ait soutenu les roannais... Depuis que la jav est revenu en pro en 1997, on a reconstruit un semblant de vécu commun( en pro B et en pro A ), basé sur les matches avec roanne( d'ailleurs les matches vichy roanne, et roanne vichy sont des véritables derby ou il y a une histoire entre les 2 clubs, et une farouche volonté de gagner... ). Alors l'année dernière, quand on a vu la saison que fessait roanne, dés le mois de janvier les club s de supporters se sont mis d'accord pour se supporter mutuellement. Cela n'est en rien dirigé contre le sluc, mais c'était juste pour soutenir un voisin( moins de 50 bornes entre les 2 villes... ), dont en plus, les joueurs venaient assister au match de la jav( quand leur calendrier le permettait, ce qui a été souvent le cas... ), notement Spencer et Harper... On leur a juste rendu la monnaie de leur piéce..

Par contre, il faut être clair de suite, on a JAMAIS sifflé le sluc. A vichy, il n'y a aucun sifflé( sauf sur les lancers, et contre les arbitres... ). Par contre Siffler l'adversaire est la grande spécialité de roanne...
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:11

[quote="charly"][quote="guillom54"]
lolo a écrit:



Par contre, il faut être clair de suite, on a JAMAIS sifflé le sluc. A vichy, il n'y a aucun sifflé( sauf sur les lancers, et contre les arbitres... ). Par contre Siffler l'adversaire est la grande spécialité de roanne...

Euh t'en rajoute mon cher charly

on ne siffle pas , on déstabilise l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:37

Alors mes oreilles ont du mal entendre l'an passé ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:56

leroannais42 a écrit:
Euh t'en rajoute mon cher charly

on ne siffle pas , on déstabilise l'adversaire !
Et sinon, hormis défendre des actes indéfendables et nier l'évidence (le fait que le public de Roanne siffle sans arrêt), ça t'arrive d'avoir des propos intéressants et intelligents ?
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:07

A-Sir a écrit:
leroannais42 a écrit:
Euh t'en rajoute mon cher charly

on ne siffle pas , on déstabilise l'adversaire !
Et sinon, hormis défendre des actes indéfendables et nier l'évidence (le fait que le public de Roanne siffle sans arrêt), ça t'arrive d'avoir des propos intéressants et intelligents ?

oui tkt parisien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:14

leroannais42 a écrit:
A-Sir a écrit:
leroannais42 a écrit:
Euh t'en rajoute mon cher charly

on ne siffle pas , on déstabilise l'adversaire !
Et sinon, hormis défendre des actes indéfendables et nier l'évidence (le fait que le public de Roanne siffle sans arrêt), ça t'arrive d'avoir des propos intéressants et intelligents ?

oui tkt parisien Mr.Red


Leroannais42, pourrais tu éviter le language SMS merci

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:38

Il faut être clair, venez à Pierre coulon, et vous me direz si vous entendez des sifflets.... A la halle de roanne, là, par contre, dés que l'adversaire touche le ballon, ça siffle...
A Vichy, on ne fait pas cela, nous notre spécialité c'est les cornes de brume, ce qui ne plait pas à tous le monde non plus...

Au fait, vous l'abordez comment cette compétition, ami nancéins?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 00:52

charly a écrit:
Il faut être clair, venez à Pierre coulon, et vous me direz si vous entendez des sifflets.... A la halle de roanne, là, par contre, dés que l'adversaire touche le ballon, ça siffle...
A Vichy, on ne fait pas cela, nous notre spécialité c'est les cornes de brume, ce qui ne plait pas à tous le monde non plus...

Au fait, vous l'abordez comment cette compétition, ami nancéins?


j'crois que j'vais même pas écouter le match. parce que je sais d'avance ce qui va se passer Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 07:06

Vichy - SLUC, demain (20h) en 1/8es de finale de la Coupe de France

Spéciale, la salle...


Un public très (trop ?) proche du parquet, des panneaux à l'ancienne... L'enceinte auvergnate dénote dans le paysage de la Pro A. Perturbant pour l'adversaire.





[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
NANCY. - Il faut être honnête, Vichy n'est pas un parfait épouvantail dans sa salle. Avec sept succès et six défaites en championnat, les états de service auvergnats à la maison n'ont rien de mirobolants. Et pourtant, il faut être sacrément solide pour repartir avec les deux points du succès de cette salle Pierre-Coulon, à l'ambiance et à l'environnement indescriptibles. Et si le SLUC avait raflé la mise en janvier dernier malgré la blessure en cours de match de Mike Bauer et après un combat âpre (76-62), il n'a pas oublié à quel point la rustique enceinte vichyssoise est du genre euh, comment dire, spéciale...
Créée au milieu des années 70 et rénovée en 2002, ce qui lui a permis de voir sa capacité passer de 1.526 places à 3.126, la salle auvergnate a la particularité d'avoir une aire de jeu très très proche des tribunes.
« Mais tout ce qu'il y a autour du parquet est trop près », remarque Jean-Luc Monschau, « les spectateurs sont là, il y a des barrières et pour raccourcir la distance, ils mettent encore des pubs. Alors, vous pouvez vous casser la figure soit sur les pubs soit sur les barrières... Ce n'est pas normal. A chaque match, un délégué fait un rapport, mais il faut croire que cela ne sert à rien. »
En matière de distance réglementaire public - aire de jeu, la commission salle et terrains de la FFBB impose pourtant deux mètres minimum, mais dans les faits cela n'est pas toujours simple à faire respecter.
Mais visiblement, la salle vichyssoise n'est pas la seule dans ce cas. Pensionnaire de Pro A jusqu'à la saison dernière, Bourg-en-Bresse était dans le même cas de figure, et la salle de Levallois où joue le Paris-Levallois a semble-t-il également une distance limite public - aire de jeu. « On préconise aux clubs de respecter cet espacement», indique-t-on à la Ligue, « mais cela nécessite des aménagements éventuels qui sont du ressort des municipalités ». Or, celles-ci ont mieux à faire qu'entamer des travaux coûteux pour grappiller quelques dizaines de centimètres. Aux clubs de s'adapter...

Vichy comme Cholet et Roanne


Autre particularisme de la salle Pierre-Coulon ? Les panneaux suspendus. Là aussi, les textes fédéraux préconisent l'utilisation par tous les clubs pros de panneau suspendus. Mais certains comme Vichy, mais aussi Cholet ou Roanne, sont restés aux bons vieux panneaux suspendus. Alors, la fédé leur a accordé un délai de mise en conformité. Pour les adversaires, c'est un autre point auquel s'adapter. Car évidemment, les repères ne sont pas les mêmes avec les deux types de panneaux.
Un autre point qui donne à la salle Pierre-Coulon un caractère très particulier dans le paysage de la Pro A, et qui rend la tâche de l'adversaire un peu plus compliquée. Au moins, le SLUC saura où il met les pieds puisqu'il avait joué dans cette enceinte il y a tout juste trois mois.
Et vu le résultat final, il avait semble-t-il réussi à apprivoiser cette salle si spéciale...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 07:06

Pas la plus petite salle de Pro A








[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
NANCY._ Avec ses 3.126 places assises, la salle Pierre-Coulon n'est pas très grande, mais elle n'est pas pour autant la plus petite de Pro A. Deux clubs disposent d'une enceinte à la capacité moindre : Roanne avec sa Halle André-Vacheresse de 3.085 places (le club n'était d'ailleurs pas aux normes Euroligue et a dû jouer la compétition-reine européenne dans une salle clermontoise aménagée...), et Gravelines qui doit se contenter des 3.043 places du Sportica en attendant la création d'une nouvelle enceinte.
Il y a quelques années, la Ligue avait bien espéré faire évoluer les choses, et imposer des standards de 5.000 puis 4.000 places, condition requise pour intégrer la fameuse Superligue que René Le Goff appelait de ses voeux pour l'horizon 2009-2010. Mais un avis du Conseil d'Etat interdisant aux fédérations et aux clubs de fixer des minima en terme de capacité de salles a vidé de sa substance le projet Superligue, remisé dans un carton.
Du coup, la Ligue se contente simplement de « recommander » aux clubs de disposer de salles de 5.000 places en Pro A et de 3.000 en Pro B, sans aucune sanction en cas de non-respect. Tant mieux pour les clubs puisqu'ils sont... 10 sur 16 en Pro A à avoir une salle de plus de 5.000 places (voir infographie) ! Au moins, aucun n'a une enceinte de moins de 3.000 places, ce qui n'était pas le cas ces dernières années...
La saison dernière, Bourg-en-Bresse ne pouvait ainsi accueillir que 2.300 spectateurs dans sa salle des Sports où l'ambiance n'est pas sans rappeler celle de Vichy, et l'année précédente, Brest évoluait dans une salle Marcel-Cerdan de 2.000 places (pour l'anecdote, c'est un ancien hangar d'aviation transformé en salle de sports !). Mais la « palme » revient à Rouen qui, cette même saison, recevait ses adversaires dans sa salle des Cotonniers et ses... 1.134 places. On est très loin des 5.000...

A. G.


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)   [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 07:07

Une semaine sur les routes








[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Empty
PROGRAMME. Quelque chose nous dit qu'elles seront bien chargées, les soutes du bus nancéien qui mettra le cap sur Vichy en début d'après-midi. C'est que le club nancéien ne reviendra pas en Lorraine jeudi après son match de coupe de France, mais restera en Auvergne où il s'entraînera le jeudi, avant de prendre la direction de Roanne le lendemain. Avec 70 kilomètres seulement entre les deux villes, le club nancéien a jugé préférable de s'épargner la fatigue physique d'un aller-retour en Lorraine dans la semaine. A ce stade de la saison, chaque opportunité de récupérer un peu plus est bonne à prendre.
TIRAGE. C'est jeudi à 12 h qu'aura lieu le tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales de la coupe de France. Rappelons que quatre équipes se retrouveront à Denain les 22 et 23 avril, et quatre autres à Limoges les mêmes jours. Reste à espérer que le SLUC Nancy soit concerné par le tirage...
CINQ. Impressionnant vendredi face au leader manceau, le SLUC Nancy place deux de ses joueurs dans les cinq majeurs de la journée pour nos confrères de L'Equipe. Pape-Philippe Amagou est dans le cinq français, alors que Jeff Greer figure dans le cinq étranger.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROB J21 - Vichy - Sluc
» VICHY/SLUC NANCY
» VICHY/SLUC NANCY
» SLUC NANCY / VICHY
» SLUC - Vichy-Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: