FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Heureusement que j'étais assis !

Aller en bas 
+10
Theseus
tony parker
manu5494
lolo
JC
- Mpk -
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
aircraft
Benoit ADAM
14 participants
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:18

En lisant le dernier Maxi (# 297), la rédaction pose un tas de questions sur la nécessité ou non de la Pro B, sur les propos de TP ("pour moi, il n'y a pas 9 joueurs français en NBA, on n'est que 2 à beaucoup jouer..."), sur les 2 tickets Euroligue accordés à la France... pour l'instant, sur les futurs MVP du championnat etc... Et sur un sujet récurrent dans le petit monde de la balle orange : le sauvetage des clubs huppés, des clubs historiques au cas où ! Et Maxi donne la parole à Beddeleem :
"Vous trouveriez normal que Pau descende en Pro B, que Dijon descende en Pro B, Clermont ou Gravelines, avec leur histoire en Pro A ? C'est vrai, je suis mal placé pour le dire ! En tant que président du BCM, bien sûr que je suis favorable à un sauvetage et que l'on puisse repasser à 18 clubs pour ce faire. En tant que président de l'UCPB, je pense que les clubs étaient contents d'avoir 2 matches supplémentaires et des recettes en plus, même si certains étaient favorables à une Superligue à 14, comme l'ASVEL. Alors, un sauvetage est-il envisageable ? Ce sera au bon vouloir du comité directeur de la Ligue et surtout de son président. Lequel peut suggérer l'idée."

Et ben je vous le dis, on n'est pas sorti d'affaire argh argh argh
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:26

parce que tu pensais vraiment que le BCM et l'elan pau orthez puisse vraiment descendre??

en tout cas beaucoup de choses instructives dans ce maxi avec l'EL, le scoop que nancy perdra en finale face a l'asvel... et puis un reportage sur JLM
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:34

aircraft a écrit:
parce que tu pensais vraiment que le BCM et l'elan pau orthez puisse vraiment descendre??

en tout cas beaucoup de choses instructives dans ce maxi avec l'EL, le scoop que nancy perdra en finale face a l'asvel... et puis un reportage sur JLM

On peut critiquer le foot, mais en Ligue 1, si l'an prochain le PSG est 20e, Lens 19e et Lyon 18e, et ben eux, ils descenderont, pas de passe droit. Tant que le basket vivra dans sa bulle, y décollera jamais ! A quoi ça sert d'édicter des règles quand c'est pour en changer en fin d'exercice. Et Le Goff qui sort, tjs dans ce même Maxi, à propos de la situation actuelle et à venir du basket français : "Nous traversons une passe difficile, liée pour partie aux résultats de l'équipe de France. (...). Si quelqu'un a une idée intelligente à nous soumettre, je l'invite à nous contacter."
Non mais c'est quoi ça, on va où là ?!? C'est le boss de la Ligue quand même qui parle... Le gars il est complètement dépassé par les événements, il a rien à apporter... C'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:42

Beddeleem est un imbécile fini qui fustige tout le monde autour de lui, courrant à la perte de son club. Il a quand même déjà viré Monschau, Courcier et Sarre et le club a plongé, pendant ce temps. Ce genre de propos ridicules ne m'étonnent donc pas, venant de lui.

Ceci dit, le BCM ne descendra pas à mon sens. Ce sera Clermont et Dijon.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:43

J'ai une idée intelligente à soumettre à Legoff:

Laisse ta place à quelqu'un qui comprend beaucoup mieux le basket... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:47

Jo L'incruste a écrit:
J'ai une idée intelligente à soumettre à Legoff:

Laisse ta place à quelqu'un qui comprend beaucoup mieux le basket... Twisted Evil

Laughing bravo A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:52

Rasheed Wallace a écrit:
Beddeleem est un imbécile fini qui fustige tout le monde autour de lui, courrant à la perte de son club. Il a quand même déjà viré Monschau, Courcier et Sarre et le plus a plongé, pendant ce temps. Ce genre de propos ridicules ne m'étonnent donc pas, venant de lui.

Pas mieux pour Beddeleem, qui ferait un président de Ligue de l'acabit du génie en place.
Sérieusement, je suis également abasourdi par les propos de RLG cités par Benoit. Je pensais qu'avec Le Goff plus rien ne m'étonnerait et bien si ça arrive encore... Sad Ce mec a atteint un niveau d'incompétence tel que c'en devient admirable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:58

Tiens, au lieu de mettre Rigaudeau comme sélectionneur de l'équipe de France (un véritable coach pourra sûrement mieux faire que lui...), pourquoi pas le mettre à la tête de la ligue ? lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 00:19

JC a écrit:
Tiens, au lieu de mettre Rigaudeau comme sélectionneur de l'équipe de France (un véritable coach pourra sûrement mieux faire que lui...), pourquoi pas le mettre à la tête de la ligue ? lol

Se serait une bonne idée, en effet. Mais le plus surprenant, c'est qu'aucun média ne parle de l'incompétence de Legoff. Il doit les soudoyer, c'est pas possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 00:20

JC a écrit:
Tiens, au lieu de mettre Rigaudeau comme sélectionneur de l'équipe de France (un véritable coach pourra sûrement mieux faire que lui...), pourquoi pas le mettre à la tête de la ligue ? lol

Au moins ça marcherait dans la continuité, deux mecs avec le même problème de "tête penchée". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 10:00

En même temps, RLG s'est representé à la presidence de la LNB est à été réelu, étant le seul candidat il me semble. Donc il n'a aucune pression et fait ce qu'il veut...

Ils ont qu' a faire une ligue fermée, comme ça pas besoin de magouilles pour sauver les "clubs historique".

Ben on est pas sorti de l'auberge ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 11:29

lolo a écrit:
En même temps, RLG s'est representé à la presidence de la LNB est à été réelu, étant le seul candidat il me semble. Donc il n'a aucune pression et fait ce qu'il veut...

Ils ont qu' a faire une ligue fermée, comme ça pas besoin de magouilles pour sauver les "clubs historique".

Ben on est pas sorti de l'auberge ...

On y est dans l'auberge, et elle est bien fermée à double tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 12:10

lolo a écrit:
En même temps, RLG s'est representé à la presidence de la LNB est à été réelu, étant le seul candidat il me semble. Donc il n'a aucune pression et fait ce qu'il veut...

Ils ont qu' a faire une ligue fermée, comme ça pas besoin de magouilles pour sauver les "clubs historique".

Ben on est pas sorti de l'auberge ...

Il a un mandat de combien de temps ?
Le problème c'est qu'i n'y a pas de candidat...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 12:37

Sebond a écrit:
lolo a écrit:
En même temps, RLG s'est representé à la presidence de la LNB est à été réelu, étant le seul candidat il me semble. Donc il n'a aucune pression et fait ce qu'il veut...

Ils ont qu' a faire une ligue fermée, comme ça pas besoin de magouilles pour sauver les "clubs historique".

Ben on est pas sorti de l'auberge ...

Il a un mandat de combien de temps ?
Le problème c'est qu'i n'y a pas de candidat...

Il doit surement y avoir quelques candidats. Peut-être existe-t'il une "Legoff-Connection" qui arrive à dissuader les autres candidats à ne pas se présenter...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:06

quel irrespect vis-à-vis des "petites" équipes de ProA ou celles qui montent de ProB en ProA...

"il y a 2 équipes qui descendent chaque année....enfin seulement si c'est vous et pas nous" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:44

manu5494 a écrit:
quel irrespect vis-à-vis des "petites" équipes de ProA ou celles qui montent de ProB en ProA...

"il y a 2 équipes qui descendent chaque année....enfin seulement si c'est vous et pas nous" Rolling Eyes

c'est clair moi j'ai encore en travers de la gorge le sauvetage irréel de strasbourg qui aurait du etre en pro B et pas en mesure de nous battre 2 ans après mais bon... comme ça a été dit, personne ne se présente contre lagaffe donc il a un boulevard pour ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:49

aircraft a écrit:
manu5494 a écrit:
quel irrespect vis-à-vis des "petites" équipes de ProA ou celles qui montent de ProB en ProA...

"il y a 2 équipes qui descendent chaque année....enfin seulement si c'est vous et pas nous" Rolling Eyes

c'est clair moi j'ai encore en travers de la gorge le sauvetage irréel de strasbourg qui aurait du etre en pro B et pas en mesure de nous battre 2 ans après mais bon... comme ça a été dit, personne ne se présente contre lagaffe donc il a un boulevard pour ces conneries

Le sluc aussi a été sauvé d'une descente en proB...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:52

pas par la ligue a l'époque on été une petite équipe d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:56

En parlant de repasser la Pro A à 18 clubs, Didier Gadou (Président du Pau-Lacq-Orthez) l'évoque subtilement dans une interview disponible sur le site officiel du club.

Citation :
Le maintien hante-t-il l’esprit du président ?
-« Je vais exagérer les choses… On a trois manières de voir le problème soit on pense maintien, soit on s’interroge sur notre niveau, soit on attend les bras croisés que la ligue repasse à 18 clubs en pro A… Soyons sérieux : la seule option sur laquelle on a la main c’est le maintien. Il y a 7 matches de passé, ce n’est pas rien. Mais il en reste 23 et on met tout en œuvre pour réussir. »
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:20

L'equipe.fr a écrit:

Les deux premières possessions du match ASVEL-Roanne, vendredi à Villeurbanne, ne seront pas disputées par les joueurs. Selon Yann Barbitch, ancien président du syndicat des joueurs (SNB), cette action spontanée a été décidée pour «manifester leur mécontentement» consécutif au silence des «dirigeants du basket professionnel» au sujet d'une proposition formulée par le SNB et le Syndicat des coaches (SCB) «suggérant la mise en place de quotas de joueurs formés localement».

Actuellement, les équipes de Pro A peuvent aligner au maximum six joueurs étrangers suivant le format suivant : quatre joueurs dits extracommunautaires, essentiellement américains, un "Cotonou", ressortissant d'un pays ayant signé un accord avec l'Union Européenne, notamment certains pays d'Afrique ou des Caraïbes, et un "Bosman", issu d'un pays de l'Union européenne. Les autres joueurs de l'effectif doivent être français. Le SNB, dont le comité directeur s'est réuni début novembre, souhaite mettre fin à ce Gentlemen Agreement, et passer d'un système de nationalité à un autre basé sur le lieu de formation. (Avec AFP)

je sais pas si j'ai posté à l'endroit idéal mais ca me semblait interessant...
Revenir en haut Aller en bas
kiwees
Assistant slucky
kiwees


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:41

Rasheed Wallace a écrit:


Ceci dit, le BCM ne descendra pas à mon sens. Ce sera Clermont et Dijon.


Clermont est déjà en Pro B ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:44

kiwees a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:


Ceci dit, le BCM ne descendra pas à mon sens. Ce sera Clermont et Dijon.


Clermont est déjà en Pro B ...
T'as regardé la date de son message ?
Une jolie perle du forum, bravo copain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Heureusement que j'étais assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que j'étais assis !   Heureusement que j'étais assis ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:45

kiwees a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:


Ceci dit, le BCM ne descendra pas à mon sens. Ce sera Clermont et Dijon.


Clermont est déjà en Pro B ...

Euh, Theseus a ressorti de la poussière un vieux topic et la remarque de Rasheed date de la saison dernière Very Happy Wink

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Heureusement que j'étais assis ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement que j'étais assis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: