FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)

Aller en bas 
+34
sluc forever
The Warrior
ElYannou
Jo L'incruste
Thomas
reymist
Benoit ADAM
claudius
enerte
guillom54
Meuhmeuh
daddy
vive le sluc nancy basket
Jo
vince
tony parker
Eplix
Wild Thing
xela slucky
Etienne
tom54
douale
Supporter Couguars
Corpus Christi
Theseus
Jul54
Philou
dedemax54
A-Sir
aircraft
Rasheed Wallace
bacou
Jacques SANTINI
fabask
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:18

c clair que les meneurs de cette année n'ont pas le charisme de leurs ainés mais ce qui est intéressant c'est qu'a chaque fois il font dejouer le meneur adverse on en a encore eu la preuve ce soir et ça c génial ( j'avais adoré comment colson avait pêté les plombs et a du croquer pour arriver a sa limite minimum de points par match )
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:23

n'ayant pas vu le match je vois mal comment tu peux dire que les meneurs ont su déjouer le meneur adverse ...

perso ce n'est pas ma vision des choses , on est très timide et quand on tente des choses c'est pour pénétrer au casse pipe
Revenir en haut Aller en bas
Meuhmeuh
Disciple slucky
Meuhmeuh


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/11/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:23

C'est clair qu'Henderson a bien croqué ce soir:

34,29m 13pts (4/10 1/5 2/2) 6rbds (2o 4d) 4ass 2st 8to 1sb 5f 4fpr 5rkg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemusa.net/~nbba/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6934
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:24

C'est bizarre je pensais qu'on avait gagné 93 - 66... et apparemment c'est 92 - 66 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:25

Personnellement j'aime bien amagou ... donc je vais dire que ce soir je l'ai trouvé plus a son aise que d'habitude, bonnes penetrations avec passe a la clef ou fautes provoquées contrairement a d'habitude...
Je me fais pas de souci pour lui et zabian il monte en puissance petit a petit ca va venir...zabian c'est sa premiere saison pro et pape il jouait plus meneur donc c'est nouveau aussi pour lui .. ca va venir !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:27

reymist a écrit:
n'ayant pas vu le match je vois mal comment tu peux dire que les meneurs ont su déjouer le meneur adverse ...

perso ce n'est pas ma vision des choses , on est très timide et quand on tente des choses c'est pour pénétrer au casse pipe

c'est ma vision des choses sur les matchs que j'ai vu et ce qui me fait dire ça de ce match c qu'henderson a pas mal vendangé et a perdu un nombre incalculable de balles ( ps : je suis feru de stats comme JLM ) . C'est le cas de tout les meneurs face auquels on joue meme les costaud du kimkhi ou de valence et, en dehors de branko pour son retour en championnat je n'ai pas vu un meneur flamber face a dowdell ou amagou
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:27

Faut quand même avouer que le pauvre Henderson n'a pas vu le jour et Dowdell mais aussi Amagou (surtout lui d'ailleurs) ne sont pas étranger au non-match du meilleur joueur de l'Anwil.

Sinon, dans la victoire de Khikmi sur Valencia 81 - 78, à noter le carton de Ruben Douglas (Valencia) à 3 points : 9/12 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:29

c'est vrai que nos meneurs ont cette qualité de faire dejouer le meneur adverse... et ca ca ne se voit pas dans la feuille de stat mais ... c'est tres important !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6934
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:32

Thomas a écrit:
Personnellement j'aime bien amagou ... donc je vais dire que ce soir je l'ai trouvé plus a son aise que d'habitude, bonnes penetrations avec passe a la clef ou fautes provoquées contrairement a d'habitude...
Je me fais pas de souci pour lui et zabian il monte en puissance petit a petit ca va venir...zabian c'est sa premiere saison pro et pape il jouait plus meneur donc c'est nouveau aussi pour lui .. ca va venir !!!

Pour moi, Zabian est maintenant un ton au-dessus même s'il est encore loin d'être régulier tout au long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:35

Zabian est au dessus pour le moment je suis d'accord !!! Mais pas régulier, c'est vrai ... c'est pour ca qu'il ne faut pas s'inquieter...ca va venir, ils acquierent tous les 2 de l'experience !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:51

Benoit ADAM a écrit:
C'est bizarre je pensais qu'on avait gagné 93 - 66... et apparemment c'est 92 - 66 !

Tu as raison. Pape-Philippe a bien été le 7ème joueur à mettre 10 points ou plus : il y a un point qui lui a été ajouté après l'arrêt des stats.
Ca ne changera pas le monde mais c'est bien pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:54

Mike Bauer encore une fois énorme . j'adore , je ne vois pas quoi dire d'autre , c'est vraiment un type formidable

+ 1 ! bravo bravo bravo bravo

énorme Mike ce soir encore!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 00:09

De plus, j'ai trouvé que les Arbitres étaient bons ce soir. Quelle différence avec nos Arbitres de ProA... fou
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 03:05

reymist a écrit:
les meneurs : j'arrive pas à apprécier . zabian a beau terminer à 12 points , amagou à 9 ils ne pèsent pas assez dans le jeu.
...
et puis samnick ... ils continue les habitudes qu'ils a pris depuis son arrivée (et à écouter autour de moi , je suis loin d'être le seul à penser ca!)

J'ai trouvé les meneurs énormes au contraire ce soir. Ils ont fourni une très belle défense et pas mal créé de mouvement. Je reprocherais juste à Amagou de croquer un peu trop, mais Zabian a été très bon des 2 cotés du terrain.

Pour ce qui est de Samnick... Ca me rappelle un jeu TV "Vous êtes le maillon faible, au revoir"
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 03:06

Jo L'incruste a écrit:
De plus, j'ai trouvé que les Arbitres étaient bons ce soir. Quelle différence avec nos Arbitres de ProA... fou
Quand on voit le nombre de faute sifflées samedi pendant un match sans trop de contact, j'ose pas imaginé ce qu'aurais donné le match de ce soir avec un arbitrage style ProA
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:28

Coupe ULEB (5e journée) : SLUC Nancy bat Anwil Wloclawek : 92-66

Net et sans bavure


Appliqué, le SLUC a fait le métier pour dominer Wloclawek en soignant au passage l'écart. Mission accomplie !





[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
NANCY. _ Autant l'avouer, que le SLUC Nancy domine les Polonais d'Anwil Wloclawek dans son cocon de Gentilly n'est pas à proprement parler une monumentale surprise. Mais encore fallait-il ne pas tomber dans le piège tendu par cette équipe polonaise bien décidée à jouer crânement sa chance et qui n'avait finalement pas grand-chose à perdre. Pas si évident que cela...
Aussi le SLUC Nancy peut se frotter les mains. Il a assuré l'essentiel, c'est à dire les deux points de la victoire, et vire à mi-parcours dans cette coupe ULEB avec trois succès en cinq matches. Autant dire que Ricardo Greer et ses copains sont parfaitement dans les temps pour une éventuelle qualification en seizièmes de finale. La route est encore longue et il faudra notamment se déplacer trois fois lors de la deuxième moitié de parcours. Mais dans la besace, le SLUC Nancy pourra déjà mettre au chaud le +26 d'hier, un écart qui pourrait être bien utile à l'heure des comptes. « On ira en Pologne lors de la dernière journée » faisait remarquer Jean-Luc Monschau en salle de presse, « et peut-être qu'il sera nécessaire de protéger l'avance qu'on a prise aujourd'hui. Avec 26 pts, on peut être satisfaits du bilan du jour ».
Malgré l'absence de TJ Parker, resté sur le banc car se plaignant d'une douleur à l'aponévrose plantaire, le SLUC Nancy a donc bien mené sa barque, et n'aura finalement eu que peu l'occasion de trembler. On avait pourtant crû au début du deuxième quart-temps que cette équipe polonaise pourrait jouer les empêcheurs de gagner en rond. Alors que Cyril Julian avait d'entrée placé le SLUC sur les bons rails (9 pts au premier quart-temps), Wloclawek n'accusait en effet que deux points de retard après onze minutes (21-23).


L'étincelle Bauer et Zaki


Et puis, il y eut l'étincelle. Et principalement deux joueurs pour l'allumer, Mike Bauer et Roger Zaki. Etincelant samedi face au Havre, l'Américain au sang chaud remettait son habit de lumière pour sortir deux tirs bonifiés et deux contres magnifiques alors que Roger Zaki multipliait les dunks pour convertir en paniers les offrandes faites par ses copains. Auteur de 14 pts à 7/8, le géant nigérien (2,14m) prend décidément du volume match après match. Tout bénéfice compte tenu la douleur au pied persistante de Cyril Julian. Hier, le pivot nancéien a pu être ménagé en ne jouant que douze minutes.
Mais il faut dire que sur le parquet, le SLUC Nancy avait pris petit à petit le contrôle des opérations et creusé un écart croissant au fil des minutes (41-26, 19', 67-41, 29') en étalant ses richesses (6 joueurs à plus de dix points) face à une équipe polonaise au bord de l'agonie et incapable de trouver la clé de la défense nancéienne.
Une stat ? Wloclawek ne marquera qu'un seul panier hors lancers-francs entre la 11e et la 19e minute. Corrigé le week-end dernier dans son championnat, Wloclawek voyait déjà se profiler le spectre d'une nouvelle fessée. Du moins, c'est ce qu'on croyait. Car l'ancien Chalonnais Andrzej Pluta sonnait alors la charge, et un 12-0 plus tard, Nancy devait remettre l'ouvrage sur le métier (67-53, 33'). « Wloclawek n'a pas renoncé même quand on a pris une avance conséquente » commentera encore le technicien nancéien, « ils nous ont perturbés par leur agressivité au début de la deuxième mi-temps. Il a fallu remettre un coup en défense ».
Et forcément, serrer la vis alors que Wloclawek se mettait à commettre faute sur faute (29 hier) et hachait le jeu dans un dernier quart-temps où les débats se durcissaient.
Mais heureusement, la mobylette Zabian Dowdell mettait les gaz, et ce diable de Mike Bauer en remettait une couche pour redonner une marge conséquente aux Nancéiens (77-56, 36'). L'Américain regagnait le banc sous les « Bauer, Bauer » d'un public nancéien qui l'a définitivement adopté. La messe était dite et bien dite. Jean-Luc Monschau pouvait faire rentrer le jeune Mathieu Lefèvre pour le faire participer à la fête. Et alors que Wroclawek, un tantinet vexé par l'ampleur de la défaite, continuait à entasser les fautes alors que l'issue du match ne faisait plus le moindre doute, le SLUC soignait minutieusement sa copie sur la ligne de lancer-franc. On appelle cela du travail bien fait...


Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:29

Un contre un avec... Roger Zaki

« Une bonne préparation avant Le Mans »








[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
NANCY. _ Comme les Ukrainiens de Mariupol il y a quinze jours, les Polonais de Wloclawek ont dû se demander qui était ce jeune joueur de 2,14m, inconnu sur la scène européenne, qui monte au plafond et qui venait de leur coller 14 points (à 7 sur 8 aux tirs) et 6 rebonds en 26 minutes... Son nom ? Roger Zaki. Son âge : 19 ans. On connaît quelques coaches qui vont sans doute se renseigner d'ici la fin de saison. Au SLUC de faire le nécessaire.
Certes hier, ''Bouba Slim'' (son surnom au sein de l'équipe) a un peu profité des fautes commises par Cyril Julian pour grappiller du temps de jeu. Mais encore fallait-il mériter de rester sur le parquet. « C'est bien qu'il puisse trouver la confiance et celle de ses partenaires, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à le servir ce soir », reconnaissait Jean-Luc Monschau après la rencontre.
- Roger, ce soir le SLUC n'a fait qu'une bouchée de Wloclawek. Vous attendiez-vous à plus de résistance ?
- En début de match, ce n'était pas si facile. Nous avions un peu la pression. Le coach nous avait dit que la défaite était absolument interdite. A domicile, nous n'avons pas droit à l'erreur si l'on veut se qualifier. Mais je pense que ce qui a fait la différence, c'est le fait que tout le monde ait été bon en défense. C'est une bonne préparation avant d'aller au Mans, samedi.i
- Cette victoire est un pas important en vue de la qualification ?
- Elle est importante, oui. Et le fait d'avoir gagné de 26 points est important également. C'est un peu un bonus.


« Heureux de ce qu'on me donne »dt


- Vous avez eu l'occasion de vous exprimer ce soir. Vous aviez demandé à Cyril Julian de commettre des fautes ?
- (Il rit...) Non. En revanche, je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'en fasse trop. Quand je suis entré en jeu, le coach avait vu que j'étais dans le match, que je ne faisais pas trop d'erreurs. Je suis content qu'il m'ait fait confiance.
- Est-ce le genre de match qui vous permet d'apprendre ?
- Bien sûr. Il se trouve que je joue plus en coupe d'Europe qu'en championnat. Mais ce sont des matches intenses où j'essaie d'abord de me concentrer sur ma défense. Dans cette équipe, il y a suffisamment de joueurs pour marquer des points. Pour ma part, j'essaie surtout de ne pas faire n'importe quoi en défense. Vous savez, je n'ai que trois ans de basket. Pour une première année en tant que professionnel, je suis déjà heureux de ce qu'on me donne.
- Sur les huit shoots que vous prenez, vous dunké cinq fois. Finalement, c'est assez simple d'être à 88 % de réussite...
- (Il rit...) Ce n'est pas si simple. Il faut être au bon endroit, au bon moment.


Propos recueillis par Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:30

Les basketteurs lorrains en renfort








[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
• INVITéS. Ils étaient venus des quatre coins de la Lorraine... Il n'est jamais simple de remplir la salle le mardi soir. Alors pour mettre un peu d'ambiance, le SLUC a pris l'excellente initiative d'inviter les licenciés de quarante clubs de basket de la région. Une opération qui a permis à 900 personnes d'assister à la rencontre.
• RETOUR. Le séjour des joueurs polonais à Nancy aura été très court. Arrivés lundi soir en Lorraine, les adversaires du SLUC reprenaient l'avion ce matin à 6h, à l'aéroport de Luxembourg. Et les coéquipiers de Pluta ont passé une toute petite nuit, puisque le bus est venu les chercher à leur hôtel à... 3h du matin.
• LOCATION. La location pour les rencontres SLUC - Khimki Moscou (en coupe ULEB, le 11 décembre à 20h) et SLUC - Roanne (le 15 à 20h) est d'ores et déjà disponible. Sur www. ticketnet. fr et dans les magasins Cora et Auchan. Au siège du club : jusqu'au lundi 10 décembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Mardi 11 décembre, de 9h à 12h. Du mercredi 12 au vendredi 14, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Samedi 15, de 10h à 12h. Vente aux guichets dès 18h pour le match de coupe ULEB et 17h pour le match de championnat.
• BOUILLANT. Comme Ruben Douglas. Si Valence s'est incliné hier sur le parquet du Khimki Moscou, l'ailier panaméen a réussi un festival derrière la ligne des 6,25m en compilant un invraisemblable 9/12 à 3 pts ! Meilleur marqueur du match avec 36 pts, l'Américain a tout simplement signé le record en la matière en coupe ULEB.
• TOP 100. Référence en matière de basket international, le site « Eurobasket » propose chaque semaine un Top 100 des clubs européens en fonction de leurs résultats dans leur championnat et sur la scène continentale. Pour l'heure, c'est le champion d'Europe en titre Panathinaïkos qui domine ce classement devant les Russes du Khimki Moscou et le Real Madrid. A noter que le SLUC Nancy est le premier club français à apparaître dans ce classement, à la 19e place.
• BONNET. Le club des supporters réserve une surprise à ses adhérents pour le match face à Roanne le 15 décembre. En présentant leur carte de membre, ils se verront remettre un joli bonnet de Noël.
• DéDICACE. Toujours entre deux avions, entre deux shows aux quatre coins du monde avec la troupe de la « Slam Nation », Kadour Ziani était hier à Gentilly. Le dunkeur était en séance dédicaces avant le match à la boutique du club des supporters.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:31

Sport lorrain
A chaud

« Nancy mérite sa victoire »








[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
Ales Pipan (coach de Wloclawek) : « Le SLUC était meilleur que nous, tout simplement, mais on a très mal joué en ne trouvant pas le bon rythme durant tout le match. Tout ce qu'on a essayé de faire n'a pas fonctionné mais je le répète, Nancy mérite sa victoire ».
Pape-Philippe Amagou : « C'est bien d'avoir gagné face à un adversaire direct, et d'avoir réussi à l'emporter avec un tel écart car cela pourrait jouer si le match retour devait être décisif. Le coach nous avait dit que Wloclawek sortait d'un très mauvais match en championnat et qu'il était un peu dans le doute. C'est pour cela qu'il fallait commencer fort pour qu'ils ne puissent pas reprendre confiance ».
Mike Bauer : « Comme face au Havre, j'étais bien dans le rythme et je me sentais à l'aise dans mon shoot. Je me concentre davantage sur la défense sachant qu'en attaque, cela me paraît simple en ce moment. Cela fait plaisir que les gens scandent mon nom car je donne tout, toute l'énergie que j'ai pour l'équipe ».
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:37

SLUC, une promenade de santé
Les Polonais de Wloclawek, loin d'être irrésistibles, ont été croqués tout cru par des Lorrains maîtres logiques de leur faible sujet. Cette troisième victoire d'affilée constitue une belle affaire pour le SLUC dont la côte européenne remonte.


OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMéfiant Jean-Luc Monschau ? En tout cas, il lançait son " cinq " de titulaires en forme avec Bauer et Julian en figures de proue belliqueuses. Les deux hommes, à leur façon, assuraient la marque. L'Américain par ses tirs à trois points, l'international français par ses paniers intérieurs. A 18-9, Julian avait inscrit 50 % du pécule nancéien. Joli. Les Polonais, délaissés par leur leader Henderson et leur adresse, s'en remettaient à leur énergie pour contrer le SLUC. Cela se payait cash avec des fautes personnelles tombant sur le dos d'éléments majeurs comme le pivot US Dunn. Gênant... 23-18 pour boucler l'acte I, on était loin d'une farouche baston. C'était du travail sobre. Du basket fluide. Surtout du côté lorrain : huit passes décisives en dix minutes, la machine tournait sans problème. Wloclawek entretint l'illusion (23-21) avant que Zaki, appelé pour suppléer Julian (deux fautes), ne fasse son cinéma. Un temps mort du coach de Gentilly arrangeait les affaires : on misait tout sur le grand et la tactique fonctionnait à merveille. L'immense gamin dunkait sur la tête des visiteurs dont la sobriété n'empêchait pas le désordre. En alignant un ensemble inhabituel (Zaki mais aussi Samnick, Harrison, Amagou), Jean-Luc Monschau faisait mouche. Comment creuser l'écart sans ses cadres ! Le banc du SLUC, renforcé par l'inévitable Bauer en chemin, passait un 14-2 sans coup d'éclat, et sans forcer. Mieux, son attention défensive confinait l'équipe polonaise au mutisme : cinq points en sept minutes ! Davantage d'aide et de bras agressifs avaient suffi à étouffer l'attaque de Wloclawek, bien maladroite et à court de solutions. 43-29, ça sentait la promenade de santé pour Nancy...
Le sourire des Nancéiens, en plein match, en disait long sur leur tranquillité d'esprit. Il suffisait de quelques actions pour entériner l'affaire. Elles vinrent. Sous la forme d'une avalanche de missiles bonifiés. Amagou, Jeff et Ricardo Greer se régalaient. La punition se révélait douloureuse pour des Polonais impuissants, gentillets et moralement faiblards. Le 23-6 aboutissait à des écarts vertigineux (+ 26 et 67-46 à la 30e minute). Nancy, dunk sur dunk, se montrait sans pitié pour Wloclawek trahi par ses tireurs (3/16 de loin). 18 passes décisives à 8 à cet instant de la démonstration, le collectif lorrain écrabouillait le rival comme il n'était pas permis.
La réaction du deuxième du championnat de Pologne arriva quand même, avec plus de densité derrière et d'engagement physique. Mais tant d'efforts ressemblaient à coup de force désespéré. Et la fonte de l'avance ne provenait-elle pas d'un endormissement du SLUC sur ses lauriers de vainqueur évident ? Toujours est-il que le modeste du groupe s'offrait les contours d'un retour : 69-56. On était passé de + 26 à + 13. Le rappel des intenables Jeff Greer et Bauer (machine à contrer), l'impact de Dowdell, la puissance de Ricardo Greer rejetaient Wloclawek, assez décevant, dans les cordes. Une bonne fois pour toute 81-58, 37e). Le SLUC avait sérieusement révisé avant de se rendre au Mans, cité débordante d'insécurité.


Alain THIÉBAUT.
Paru le : 05-12-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:38

SLUC 92 WLOCLAWEW 66


OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyGentilly - 5000 spectateurs - arbitres : Wyklichy (rép. tchèque), Zurapovic (Serbie), Perez-Pizardo (Esp) - Mi-temps : 43-29 - Quarts temps : 23-18, 20-11, 24-17, 26-20.
SLUC : tirs : 21/39 (54 %) - points : Dowdell 12, Julian 11, Jeff Greer 11, Ricardo Greer 13, Bauer 15 puis Amagou 9, Harrison 2, Zaki 14, Samnick 5. Trois points : 7/14 (50 % : J. Greer 2/4, Bauer 3/4). Lancers francs : 29/31 (94 % : Julian 5/5, Amagou 6/6, Dowdell 6/6). Rebonds : 35 (Zaki 6). Fautes personnelles : 21 (Dowdell 4). Fautes provoquées : 29 (Dowdell 7). Balles perdues : 20 (R. Greer 7). Passes décisives : 19 (Dowdell 7). Evaluation : 121 (Bauer 25).
WLOCLAWEK : tirs : 17/37 (46 %) - points : Henderson 13, Pluta 12, Woloszin 5 Dunn 9, Zagorac 14 puis Okafor 4, Grudzinski, Koszarek 7, Daniels. Trois points : 6/20 (30 % : Henderson 1/5). Lancers francs : 14/22 (64 %). Rebonds : 26 (henderson 6). Fautes personnelles : 29 (Dunn 5-37e, Henderson 5-40e). Fautes provoquées : 22 (Koszarek 5). Balles perdues : 21 (Henderson 8). Passes décisives : 10 (Henderson 4). Evaluation : 36 (Koszarek 10).


republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:40

Zaki grandit encore


OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyL'homme du match. Il mesure 2,15 m mais Zaki grandit encore ! Comme d'habitude, il est entré en cours de jeu, comme d'habitude l'intérieur a filé un coup de fouet à son équipe. 7/8 à deux points (88 % de réussite), 6 rebonds, et 26 minutes sur le parquet, l'immense Roger progresse de match en match !
Le chiffre. 4 comme le nombre de contres réussis par l'infernal Bauer. Déjà samedi dernier, face au Havre, il avait eu des ces gestes de haute lignée. A défendre ainsi, le rival polonais n'a inscrit que 66 points et pris que 26 rebonds contre 35 au SLUC...
La déclaration. De Mike Bauer, nouveau chouchou de Gentilly : « Je suis heureux que les supporters scandent mon nom car j'ai donné toute mon énergie dans ce match et pour l'équipe. Cette saison, contrairement à la précédente, à Pau et Francfort, tout marche super pour moi. Je ne suis pas frustré. Mon tir marche en attaque, je me régale en défense, alors... »

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 06:41

le point


OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty• Groupe B
CHALON - Besiktas 64-73
Classement : 1. Beskitas 10 pts, 2. Ventspils 9 pts, 3. 8 pts (-1m), 3. Chalon 7 pts, FMP 6 pts, 6. Ovarense 5 pts.
• Groupe D
Mariupol - Francfort 84-80
K. Moscou - Valence 81-78
SLUC - Wloclawek 92-66
Classement : 1. Khimki 10 pts, 2. Valence 9 pts, 3. SLUC 8 pts, 4. Mariupolo 7 pts, 5. Wloclawek 6 pts, 6. Francfort 5 pts.
• Groupe G
ASVEL - G. Canaria 94-86
Classement : 1. ASCO Wroclaw 9 pts, 2. Kalev 8 pts, Canaria 8 pts, ASVEL 8 pts, 5. Panionios 5 pts (-1m), 6. Ludwigsburg 4 pts (-1m).
• Groupe H
PAU-ORTHEZ - Lukoil A 20h30
Classement : 1. BC Kiev 9 pts, 2. Artland 8 pts, 3. ASK Riga 7 pts, Trevise 7 pts, 5. Lukoil 6 pts (-1m), 6. PAU-ORTHEZ 5 pts (-1m).
• Groupe I
Zadar - STRASBOURG 94-65
Classement : 1. Turów Zgorzelec 9 pts, 2. Hapoel Jerusalem 8 pts, 3. STRASBOURG 7 pts, Den Bosch 7 pts, Zadar 7 pts, Unics Kazan 7 pts.

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:55

Ma foi un bien joli match hier soir en effet, comme le retracent ces articles sympathiquement mis en ligne par Bacou (que l'on remercie bien évidemment).

Julian a pu se reposer et ne pas torturer son pied outre mesure, une excellente chose.

Moi j'ai vraiment encore une fois bien aimé Zabian hier. Saignant, on sent qu'il a du basket ce type. Alors il perd des ballons, parfois bêtement (comme ce pied sur la ligne sous la pression de Pluta), mais souvent en essayant de créer (cette passe lumineuse un peu basse pour Zaki après avoir emmené 3 joueurs sur lui).

Et si pour Zabian on sent que petit à petit il prnd une vraie dimension, j'ai franchement l'impression que pour Amagou on plonge au fil des matches.
Stéréotypé à l'extrême son jeu, il en vient à ne même plus apporter de menace à 3 points. Techniquement balle en main, il n'a pas cette capacité que Zee a, de se libérer facilement. Il est laborieux dans son attaque de la défense. Non franchement je suis très mais très déçu de Pape. Alors c'est pas la fin de saison... Mais je vois pas trop comment il changerait ça.

En revanche sur la défense des 2, on l'a vu, c'est top. Clairement. Amagou sur Henderson, le ricain il a souffert. C'est franchement agréable de savoir que sur le psote 1 défensivement, on aura toujours les moyens d'emmerder l'adversaire.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)   [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39) - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:57

Gentilly - 5000 spectateurs - arbitres : Wyklichy (rép. tchèque), Zurapovic (Serbie), Perez-Pizardo (Esp)

J'ai bien du mal à croire qu'au total on puisse compter 5000 spectateurs avec 1000 invités, superbe initiative du club à signaler au passage!
Pour ceux qui comme moi étaient à Gentilly bien plus du tiers des fauteuils étaient vides!
Je dirai 4000 au grand maximum, incluant les 1000 invités.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe ULEB J10] Wloclawek bat SLUC Nancy 85 (31) à 63 (26)
» [Coupe ULEB J4] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (43) à 83 (51)
» [Coupe ULEB J1] BC Khimki bat SLUC Nancy 90 (41) à 81 (43)
» [Coupe ULEB J9] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (50) à 78 (44)
» [Coupe ULEB J6] Khimki bat SLUC Nancy 80 (47) à 77 (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: