FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)

Aller en bas 
+41
dedemax54
BB
Thomas
JC
tony parker
reymist
tibdel
Jo L'incruste
machin00
oliv2710
mutwit
claudius
vince
Magic Tariq
STEVO
guillom54
philippe2b
Jul54
Nico H
Malloul
tom54
philippe strasbourgeois
martin
romain88
bens84
Wild Thing
Etienne
Theseus
Supporter Couguars
lucas
lolo
Corpus Christi
fraga
xela slucky
bacou
THEJULS
Benoit ADAM
aircraft
A-Sir
Namele
fabask
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMar 13 Nov - 23:05

je trouve que nos meneurs n'ont pas été mauvais les deux ont perdu des ballons mais les deux on fait des bonnes choses
par contre bauer en défense c'est la cata (qd il était sur milo...)
harisson même si on le voit pas bcq il fait son job et défend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 0:43

oui vraiment dommage!!!! ce match était trés agréable a suivre!!!!
dommage de perdre de si peu, mais c'est clair que ca aurai put basculer en faveur du sluc, il s'en est fallu de peu...
par contre quel réussite a 3pts pour valence.....ce williams ne sort pas des lakers pour rien!!!! c'était a chaque fois filloche!!!!quel beau shoot!!!!!
sinon gros match de zaki malgrés un 7 d'éval, qui a tiré son épingle du jeu face a barac(16 d'éval)!!!
idem pour cyril(20 d'éval. 18pts) précieux dans la raquette, malgrés (je trouve) trop de balles perdu, mais bon avec ces passes au ras des paquerettes, pas facile pour lui de se retrouver dans de bonnes positions dos au panier surtout face a rebraca...
amagou(6 d'éval) je l'ai trouvé trop perso et a mal gérer le jeu....! par contre quel premier pas et quel qualité de pénétration!!!
harrison fait du bon boulot, defend bien!!! surtout face a milojevic qui était en grande forme(20 d'éval), il nous a tué dans la raquette et fini avec 20pts a 8/13 a deux points!!!
zabian monte en pression(10pts en 24min26 a 13 d'éval) et je sens que ce joureur va exploser chez nous!!! j'aime beaucoup....
bauer(5pts en 15min11. 6 d'éval) et samnick(0pts en 3min46. -3 d'éval) n'était pas dans un grand soir...ca sera pour le prochain match éspérons...
les fréres greer trés bons, ils m'énérve un peu a vouloir trop se chercher parfois, mais bon ca doit etre ca les liens du sang...lol(jeff 14pts. a 10 d'éval et rico 15pts a 18 d'éval)
tj sous les yeux de son papa et me semble t'il de son petit frére...n'a pas briller, a part un joli 3pts....en 15min40...(2 d'éval)
faut gagner les prochains matchs, notement pas se louper a domicile...
ps: petit mot sur la sig qui a battu kazan 78 a 66, avec 13pts et 11 d'éval en 34min38 pour notre tariq adoré!!!! a qui la sig ne réussi toujours pas!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:17

A quelques détails près...


Le SLUC a tout donné et même l'impression de pouvoir l'emporter, au finish, avant de laisser échapper trois rebonds défensifs. Dommage.





[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
NANCY. - On était entré dans les trois dernières minutes, là où la moindre possession vaut son pesant d'euros, là où la moindre erreur se paye cash. La tension était palpable. Et le SLUC qui ne voulait pas céder, qui ne voulait pas lâcher, trouvait les mains de Julian ou le shoot des frères Greer pour rêver devant cette équipe qui même bousculée, gardait ses repères. Valence aurait pu craquer, aurait dû craquer...
Le SLUC pouvait encore faire basculer la rencontre, réussir l'exploit de la semaine, à condition bien sûr de ne pas faire de gaffe, de ne pas laisser échapper le moindre rebond défensif. Hélas, une fois, deux fois, trois fois, la balle glissa entre les mains de Bauer et de Zaki sous le cercle nancéien comme une savonnette sous la douche.
House, Barac et surtout Douglas (40 secondes de la fin) ne se firent pas prier pour poignarder des Nancéiens forts, très forts mais à qui on reprochera cette incroyable défaillance au rebond défensif au moment même où ils pouvaient mettre en lumière leur meilleur match de la saison : « si on prend ces trois rebonds, on gagne le match. On prend neuf points sur les deuxièmes et troisième chances de Valence » dira simplement Jean-Luc Monschau : « c'est dommage que ça tombe sur le gamin (Zaki). Il avait été très précieux sur Borac. Je suis déçu pour lui et pour mon équipe laquelle a rivalisé avec une équipe qui est pour moi supérieure encore au Khimiki Moscou ».
Avant de louer la qualité du jeu nancéien, la remarquable complémentarité de cette équipe du SLUC, Fotis Katsikaris, le coach grec de Valence, reconnaissait que son équipe avait elle aussi joué remarquablement : « ça tient à très peu de chose. On monte en puissance, Rebraca est mieux de jour en jour. C'est vraiment une grande performance de venir s'imposer ici à Nancy devant le leader invaincu du championnat français ». Ceci explique sans doute cela...
Valence, cette drôle de machine de guerre qui avait annoncé la couleur dès le début du match, en pilonnant le jeu intérieur du SLUC depuis ses immenses tours de contrôle. Barac et Milojevic venaient même de marquer les seize premiers points de leur équipe. On jouait la sixième minute d'un match de toute beauté (18-16) et le SLUC parfait dans ses mouvements, dans ses intentions, tenait parfaitement la route.
D'abord parce que Jeff Greer était là, avec son shoot primé (2/3) mais aussi et surtout parce que les différentes rotations effectuées par Jean-Luc Monschau s'avéraient payantes. Zaki avait l'envie et surtout les centimètres pour défier Barac (2,17 m), Harrison avait donné du tonus et du « jump » à la défense nancéienne. Quant aux « petits » du SLUC, ils remplissaient parfaitement leur mission. TJ était encore et toujours à 100 % à trois points (1/1) et Amagou et Dowdell s'occupaient de Shammond Williams à tour de rôle. Enfin les cadres du SLUC, Ricardo Greer et Cyril Julian étaient évidemment là et bien là (16 points à eux deux)
iUn final poignant
Si bien que tout au long de cette première période de très haut niveau, le SLUC et Valence se rendirent coup sur coup (26-25, 10è ; 31-32, 14è ; 37-37, 19è). Pendant que le coach grec de Valence Fotis Katsirakis puisait tranquillement dans son effectif pléthorique, le joueur qui pouvait faire « tilt », Jean-Luc Monschau lui était obligé d'utiliser des « combines » de vieux renard pour faire souffler ses joueurs majeurs, pour en lancer d'autres avec souvent beaucoup de réussite. C'est ainsi qu'à la mi-temps huit joueurs nancéiens avaient marqué, témoignant de la force collective du SLUC (39-39 à la pause).
Mais pour mettre au tapis cette équipe de Valence, il fallait un SLUC hors norme, un SLUC au plus que parfait car les deux shooteurs américains Williams et Douglas qu'on avait pas vu ou si peu depuis le début du match, s'étaient réveillés depuis la reprise. Imaginez que Douglas pataugeait à moins 6 d'évaluation à la mi-temps, lui qui tourne à plus de 16 pts de moyenne en ACB (ligue espagnole).
L'un comme l'autre, se mirent à shooter et scorer derrière la ligne à trois points même en sortant de série de dribbles en arrière pour éviter le contre : « techniquement, c'est très, très fort » fera remarquer admiratif Jean-Luc Monschau.
On crut même que le SLUC toujours aussi décidé, allait finir par perdre le fil de la rencontre lorsque le talentueux Ruben Douglas (13 points après le repos) en remit une couche pour donner avec un lancer franc en prime 9 points d'avance à Valence (47-56, 26è). Il fallut alors une grande capacité de réaction des Nancéiens toujours aussi appliqués mais aussi farouchement déterminés à l'image de ses meneurs Dowdell et Amagou pour revenir dans la partie. Un panier primé de Jeff Greer ramena même les Nancéiens à égalité parfaite (56-56, 28è). Le son et les pulsations cardiaques montèrent dans le dernier quart temps qui fut d'une grande intensité. Une fois encore, le SLUC répondit du tac au tac. Une fois encore, le SLUC puisa dans ses ressources folles, une énergie nouvelle pour rester dans cette partie.
Comme toujours, Ricardo Greer et l'excellent Julian qui pourtant... boitait bas, prirent les choses en main (68-65, 33è). Mais la paire américaine Douglas-Williams qui n'était pas en grève, remit Valence sur les bons rails. Le final fut beau et poignant. Julian (18 pts) égalisa à 1' de la fin (81-81) avant que sous le cercle, le SLUC laisse filer ces fameux rebonds. Douglas en profita pour parapher la feuille de match et plonger le SLUC en alerte orange dans cette Coupe ULEB. Dommage !


Gilles GAIHIER


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:17

Kirksay en voisin








[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
n KIRKSAY. Pendant que le SLUC bataillait hier face à Valence, Tariq Kirksay était lui au... Hall Rhénus de Strasbourg. Son club de Unics Kazan disputait, hier, son deuxième match de poule sur le parquet de la SIG. Et quelque chose nous dit que l'ancien capitaine du SLUC s'est empressé d'aller demander le résultat de ses copains nancéiens après son match...
• PARKER. TJ Parker avait de la famille dans les tribunes hier. Comme il l'avait fait un peu plus tôt dans la saison, son papa Tony seniors est venu l'encourager. Son jeune frère Pierre était également présent à Gentilly. Ne manquait en fait que Tony pour que les trois frangins soient réunis...
n LAUTIE. Après avoir remercié Germain Castano, Besançon s'est mis en quête d'un nouveau coach. Le club doubiste serait d'ailleurs en contacts très avancés avec Sylvain Lautié. Depuis son renvoi de Levallois, l'ancien coach du SLUC, avec qui il a remporté la coupe Korac, cherche un nouveau challenge. Le BBCD pourrait bien lui en proposer un beau...
• ESPAGNE. Valence est le troisième club espagnol que le SLUC rencontre sur la scène européenne. Auparavant, les Nancéiens s'étaient frottés à Vitoria deux fois en coupe Korac et à Gran Canaria la saison dernière en coupe ULEB. Pour l'anecdote, le club nancéien présente un bilan positif face à des représentants ibériques. Avant le match d'hier, il avait remporté quatre matches sur six face à des clubs espagnols. Pas mal quand on connaît la qualité du basket de la Liga ACB.
• ASNL. Les jeunes de l'ASNL étaient dans les tribunes hier. Patrick Hesse, le directeur technique du centre de formation, avait emmené ses jeunes pousses assister à ce match de gala.
• CHAUVE-SOURIS. Pas banal, il y avait une chauve-souris hier sous les sunlights de Gentilly ! Entré on ne sait trop comment, le volatile a tourné de longues minutes dans l'enceinte nancéienne avant de trouver la sortie.
• LOCATION. La location pour SLUC - Hyères-Toulon samedi (20h) à Gentilly se poursuit aujourd'hui, demain et vendredi au siège du club (palais des Sports Jean-Weille) de 9h à 12h et de 14h à 18h, ainsi que samedi matin de 10h à 12h. Elle est également ouverte sur www. ticketnet. fr et dans les magasins Cora et Auchan jusqu'à samedi à 14h. A noter que la vente est aussi disponible aux guichets le jour du match à partir de 17h et qu'il est possible d'acheter ses places par téléphone. Tarif des places compris entre 7 et 20 euros
• TOUS ENSEMBLE... Alors que la semaine dernière, la première journée de la coupe ULEB s'était étalée sur trois jours de lundi à mercredi, les cinquante-quatre équipes du plateau étaient toutes sur le pont hier. Tant mieux pour la lisibilité de l'épreuve...
• GREEN. La puce Marques Green a vite pris ses marques dans le championnat italien. Si son club d'Avellino est dans le ventre mou de la Lega, l'ancien meneur du SLUC est déjà meilleur passeur du championnat avec une moyenne de 6,4 assists par match.
• SUPPORTERS. Le club des supporters prépare une grosse surprise pour la venue de Hyères-Toulon samedi. Les supporters veulent garder le secret, mais la présentation des équipes devrait changer de l'ordinaire... Rendez-vous samedi !
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:18

Un contre un avec Roger Zaki

« J'aurais dû prendre ces rebonds... »








[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
NANCY. - Quand il est sorti du tunnel après la douche pour revenir sur le parquet, Roger Aboubacar Zaki avait un peu le masque. Et même les applaudissements des supporters et un amusant « C'est bien, petit scarabée » lancé par une fidèle de Gentilly n'ont pas réussi à le dérider. Non, non, la liane nigérienne (2,14m) était plutôt contrariée. Et dans sa tête repassait en boucle le film de cette fin de match éreintante pour les nerfs et ces deux rebonds défensifs qu'il n'arriva pas à aller cueillir. Rageant, forcément rageant dans un match qui s'est joué à si peu de choses...
- Roger, on vous sent terriblement déçu...
- C'est vrai. Je repense à cette fin de match et ces rebonds que je devrais prendre et que je ne prends pas.
- Ces rebonds qui vous échappent en toute fin de partie, c'est dû au manque d'expérience ?
- Je ne sais pas. C'est un peu tout en fait. L'inexpérience, la pression du match... J'aurais dû prendre ces rebonds, mais ça glisse... C'est arrivé deux fois, deux rebonds importants. Voilà...
- C'est d'autant plus rageant que jusque-là, vous avez réussi un match consistant (6 pts à 3/4 aux shoots, 5 rebonds en 16')...
- Mais on a perdu le match. Alors, tous les efforts sont réduits à néant. Maintenant, on va se concentrer sur Hyères-Toulon.


« Cyril m'a dit de ne pas me prendre la tête »


- Vous êtes entré en jeu en fin de premier quart-temps et avez tout de suite défendu sur le grand Zeljko Rebraca. Un peu spécial ?
- Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Le coach me fait défendre sur lui, j'essaie simplement de donner tout ce que je peux.
- Vous avez aussi défendu sur Stanko Barac et ses 2,17m. Cela ne doit pas vous arriver souvent de jouer face à un gars plus grand que vous, non ?
- Oui, mais cela m'a fait plaisir. Il est plus grand que moi, mais je me dis que je suis plus mobile, plus tonique que lui.
- A une douzaine de secondes de la fin du match, Cyril Julian est venu vous voir lors d'un temps mort. Que vous a-t-il dit ?
- De ne pas me prendre la tête, que c'est le jeu et qu'il ne faut pas que je mette en tête que les arbitres sifflent contre moi, que c'est comme ça. Mes coéquipiers m'ont aussi dit de ne me pas me prendre la tête.
- Le SLUC a livré un gros match de basket comme la semaine dernière à Khimki Moscou. Mais au final, cela fait deux défaites en deux matches. Vous pensez que cela peut compliquer la suite ?
- Non, non... On a surtout envie de montrer aux gens qu'on peut gagner aussi en coupe d'Europe car ils peuvent croire que seule la Pro A compte. On se donne à fond en coupe ULEB. Mais ce soir (lire hier soir), les arbitres ne nous ont pas été très favorables.
- Valence, c'est tout de même une sacrée armada...
- C'est vrai qu'il y a des grands joueurs dans cette équipe de Valence, des joueurs qui gagnent des millions. C'est la quatrième année que je joue au basket et cela me fait plaisir de jouer contre des grands joueurs comme ça. Mais je suis déçu...


Recueilli par Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:19

chaud
« C'est frustrant »








[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
• Cyril Julian : « Il manque des petits détails à la fin, des rebonds par exemple. Si on arrive à les avoir et à ne pas prendre cette faute en fin de partie, on pouvait espérer refaire notre retard et arracher la prolongation. On savait qu'on pouvait répondre présent mais ce qu'on voulait, c'est gagner. Sur le plan personnel, j'ai mal au mollet depuis le match de Gravelines. Sur la fin, cela faisait bien mal ».
• Mike Bauer : « Valence est à peu de choses près du même niveau que Khimki Moscou. Cela a été une grosse bataille et c'est dommage qu'on ne prenne pas ces rebonds à la fin. C'est difficile de s'imposer quand vous ne prenez pas les rebonds. C'est vrai que c'est notre deuxième défaite, mais on a quand même joué deux grosses équipes ».
• Ricardo Greer : « Mon sentiment ? C'est frustrant. On avait une belle opportunité de s'imposer mais on n'a pas réussi à la saisir en fin de match face à une très bonne équipe du championnat espagnol. Ceci dit, on a livré un match intéressant. Maintenant, il faut tourner la page et se projeter sur la réception de Hyères-Toulon samedi ».
• Fotis Katsikaris (entraîneur de Valence) : « Cela se joue sur des petits riens, et Nancy aurait mérité également de s'imposer car il n'y avait vraiment pas beaucoup de différence entre les deux équipes. Je ne suis pas très content de notre défense en homme à homme mais bon.. En tout cas, Jean-Luc Monschau fait du très bon travail avec le SLUC
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:21

Nancy était tout près

Le SLUC a constamment fait jeu égal avec Valence. Avant d'être abattu dans la dernière minute par Shammond Williams, la star NBA. Rageant. C'est la deuxième défaite en deux rencontres européennes.


Quand on possède dans ses rangs un géant de 2,17 m, pourquoi ne pas s'appuyer sur lui ? Valence, en un commencement maîtrisé, misait gagnant sur Barac (6 des 10 premiers points et 2 contres). Et quand on a avec soi un joyau de la trempe de Milojevic, pourquoi ne pas le faire briller : 9 points sur 15... Avec deux hommes, l'équipe espagnole affolait les compteurs. De quoi réveiller assez vite un SLUC qui trouvait en Jeff Greer la solution idéale de loin (7-10 puis 14-12). Nancy eut alors l'ingénieuse idée de jeter de la folie sur le parquet, d'accélérer au maximum, de maintenir cette densité avec sa zone défensive extrêmement mobile. L'immense club ibère s'en trouvait chamboulé. Les multiples rotations de Monschau se révélaient autant de soucis pour les visiteurs du soir. Zaki, Parker, Amagou maintenaient le cap pour rivaliser : jamais plus de quatre points d'écarts lors d'un round serré et propre (60 à 50 % d'adresse).
26-25 ? Même l'entrée de l'historique Rebraca n'avait pas changé la donne au sein d'une formation espagnole ayant évolué sans... Espagnols. Original. Mais leur paire américaine, poussive, ne leur avait rendu service. Les enfants du pays semblaient apporter un nouveau souffle à ce Valence, guère impressionnant (31-27) mais on ne se débarrasse pas des Lorrains comme ça. Impliqués, attentifs, courageux au point de relever les défis physiques dans les duels, les Nancéiens contrôlaient sans paniquer et sans complexe une partie équilibrée. Julian de mieux en mieux servi, Ricardo Greer, Parker surprenaient des rivaux lâchés par ses gâchettes (Douglas) et son efficacité à mi-distance (27 %). Le SLUC manquait simplement le coche à 33-32 avec un 0/4 aux tirs, d'où la parité à mi-chemin (39-39). Il restait à tenir !
Au passage de la troisième bouée (61-61), on pouvait croire qu'il ne s'était rien passé à Gentilly. Au contraire. Le match de basket tourna en un combat de boxe. C'était coup pour coup, même si Valence répugnait parfois à muscler son jeu, notamment au rebond. Au 2-8 ibère, Nancy répliquait par un 6-0 du seul et royal Julian. La formation méditerranéenne eut alors ce passage lumineux : son 0-7 rejetait l'opposant lorrain à neuf longueurs, le plus gros écart de la rencontre. 47-56, étant donné le prestige de Valence, on songea à tort que les carottes étaient cuites. Eh bien, non ! Dowdell percutait, Jeff Greer dégainait alors que les courses et les gestes spontanés ou les premières intentions, énervaient les Espagnols scotchés à une adresse de bas étage (57 à 43 %).
Ce mano a mano perdurait jusqu'au buzzer final. A chaque fois que le talent ibérique tentait l'échappée, il y avait toujours un Nancéien pour oser : Bauer ou les frères Greer. La hargne (7-0) collective du SLUC faisait des miracles (68-65). En mettant plus de cœur à l'ouvrage, l'équipe de Julian, au sommet, forçait les portes du rêve : 74-71 (36e). Mais Valence confiait les clés du succès à son leader. Williams prouvait l'étendue de sa classe et justifiait son pedigree (NBA, Lakers de Los Angeles). Le meneur US filait une première claque (77-80) non sans qu'un ultime sursaut du SLUC plongeait Gentilly dans l'émotion (81-81). Williams déclencha alors la foudre... Et jeta un voile noir sur une équipe nancéienne qui a entrevu la lumière pendant 99 % du temps !




Alain THIÉBAUT.
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:22

SLUC - VALENCE : 81-86



OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyGentilly. Spectateurs : 4000. Arbitres : Spyridonos (Gréce), Sahin et Mattioli. Mi-temps : 39-39. Quarts temps : 26-25, 13-14, 22-22, 20-25.
NANCY – Tirs 2 pts: 24/42 (57%). Points : Dowdell 10, Julian 18, J. Greer 14, R. Greer 15, Bauer 5 puis Amagou 8, Parker 3, Harrison 2, Zaki 6. 3 points : 6/18 (33% : J. Greer 4/9, R. Greer 1/2). Lancers francs : 15/17 (88% : R. Greer 6/6). Fautes: 21. Contres : 6. Rebonds : 33 (Dowdell 7, Julian 6). Passes : 19 (Dowdell 4, R. Greer 5). Evaluation : 87 (Julian 20) .
VALENCE – Tirs 2 pts: 23/48 (48%). Points : Douglas 13, Williams 18, Milojevic 20, Timinskas 2, Barac 11 puis Oliver 2, Claver, Rebraca 7, Miralles, House 13. 3 points : 8/23 (35% :Williams 4/9, Douglas 2/8). Lancers : 16/23 (70%). Fautes : 19 . Contres : 6. Passes : 13 (Williams 4). Evaluation : 85 (Williams 22).

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 5:23

Malgré Julian



OAS_AD('Position2');
[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty18 points, 6 rebonds, 3 fautes provoquées, 62% de réussite, l'international a longtemps fait douter son ancien club. Mais il ne fut pas le seul à briller. Ce SLUC-là a prouvé beaucoup de choses en perdant ! Collectivement, ce fut un match plein avec neuf marqueurs, du temps de jeu partagé, six joueurs à plus de quatre rebonds, trois à plus de quatre passes décisives. Nancy a même obtenu une évaluation générale légèrement supérieure (87 à 85). On a encore une fois apprécié toute l'importance des frères Greer : 29 points, 6 rebonds, 6 passes. Il a seulement peut-être manque de l'expérience aux meneurs
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 7:14

Merci Bacou!
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 9:09

Merci !

Quel match de Cyril encore ! Blessé en plus :/

• Cyril Julian : « Sur le plan personnel, j'ai mal au mollet depuis le match de Gravelines. Sur la fin, cela faisait bien mal ».

C'est quand même inquiétant. On en saura sans doute bientot plus... Dans le pire des cas on prend Max en pigiste médical ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 9:14

machin00 a écrit:
Merci !

Quel match de Cyril encore ! Blessé en plus :/

• Cyril Julian : « Sur le plan personnel, j'ai mal au mollet depuis le match de Gravelines. Sur la fin, cela faisait bien mal ».

C'est quand même inquiétant. On en saura sans doute bientot plus... Dans le pire des cas on prend Max en pigiste médical ^^

Max n'est pas un poste 5 et des postes 4, c'est pas ce qui manque au Sluc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 9:15

machin00 a écrit:
Merci !

Quel match de Cyril encore ! Blessé en plus :/

• Cyril Julian : « Sur le plan personnel, j'ai mal au mollet depuis le match de Gravelines. Sur la fin, cela faisait bien mal ».

C'est quand même inquiétant. On en saura sans doute bientot plus... Dans le pire des cas on prend Max en pigiste médical ^^

Tiens voilà une idée... Mr.Red

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 9:36

Bauer et totor peuvent décaler en cinq.....? non....? Mr. Green

_________________
[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 10:03


Max n'est pas un poste 5 et des postes 4, c'est pas ce qui manque au Sluc... Wink


Sans blague...heureusement que t'es là pour m'apprendre des choses

(toute façon j'extrapolais pour relancer les speculations avec Max, mais effectivement totor et mike peuvent jouer 5, et puis ya Roger Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 10:34

Offensivement le poste 4 n'a pas beaucoup pesé : Harrisson 2pts en 12mn, Sannick 0pts en 3mn et Bauer 5pts en 15mn.
J'espère qu'il vont vite retrouver leurs jeu car leurs grosses perfs plus rien...
.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 10:45

Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...

Je retiens le gros match de Zabian Dowdell, de Ricardo Greer et surtout de Cyril Julian. Ce dernier a quand même beaucoup de mérite car en face il y avait une des plus belles raquettes d'Europe (Milojevic, Rebraca, etc). Le Warrior avait des comptes à régler...

Sympa aussi la rentrée de Zaki. Mais faudra m'expliquer pourquoi il ne joue que 30 secondes face à Dijon et bénéficie d'un tel temps de jeu contre Valence !...

Quoiqu'il en soit, le SLUC a encore les moyens de se qualifier. Rien n'est perdu, car maintenant on va affronter des équipes théoriquement plus faibles.

PS : Bravo à la SIG pour sa victoire convaincante contre Unics Kazan (qui, pour l'anecdote, a perdu aussi de peu contre le Khimki Moscou dans le championnat russe).

PS2 : J'en ai assez des spéculations sur Max, tournons la page !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 10:54

tibdel a écrit:
Sympa aussi la rentrée de Zaki. Mais faudra m'expliquer pourquoi il ne joue que 30 secondes face à Dijon et bénéficie d'un tel temps de jeu contre Valence !...
Tout simplement parce que Dijon n'a pas de joueur de 2 mètres 17 qui peut dévorer Julian grâce à ses 10 centimètres de plus ...
On va pas encore faire un procès à JLM parce qu'il ne fait pas jouer Zaki dans le garbage time non ?!
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 11:35

tibdel a écrit:
Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...


p'tin avec Tau et le Real, y aura bientôt plus que des espagnols au final 4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 11:49

Citation :
Citation :
Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...
p'tin avec Tau et le Real, y aura bientôt plus que des espagnols au final 4
Le monsieur t'a parlé de Top 8, pas de Final Four Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 13:07

A-Sir a écrit:
Citation :
Citation :
Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...
p'tin avec Tau et le Real, y aura bientôt plus que des espagnols au final 4
Le monsieur t'a parlé de Top 8, pas de Final Four Rolling Eyes



je m'enflamme, je m'emflamme......comme le monsieur en somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 13:14

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
Citation :
Citation :
Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...
p'tin avec Tau et le Real, y aura bientôt plus que des espagnols au final 4
Le monsieur t'a parlé de Top 8, pas de Final Four Rolling Eyes



je m'enflamme, je m'emflamme......comme le monsieur en somme Very Happy
Malaga a terminé sur la 3ème marche du podium de l'EL la saison passée. Or Valence est à peu près du même niveau (à la limite, un tout petit cran en dessous).

Tout ça pour dire qu'on se passera facilement de tes commentaires salut
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 13:17

Ils ont montré quelques images sur l'équipetv ainsi qu'une interview de JLM et CJ!
Et sur une action de valence..apres un 3 points raté...3 joueurs du Sluc se gene betement au rebond...alors je me dis ca fait chier de perdre sur cette action..et non meme pas le joueur de valence recupere la balle et met un 2 points!
Je comprends donc notre defaite..car j'en conclu que c'est déjà 5 points betement encaissé..et à ce niveau cela ne pardonne pas!

Dommage..GO SLUC GO!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 13:30

A-Sir a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
Citation :
Citation :
Allez gars, c'est une défaite qui vaut une victoire ! En face il y avait une équipe de niveau "Top 8" Euroleague...
p'tin avec Tau et le Real, y aura bientôt plus que des espagnols au final 4
Le monsieur t'a parlé de Top 8, pas de Final Four Rolling Eyes



je m'enflamme, je m'emflamme......comme le monsieur en somme Very Happy
Malaga a terminé sur la 3ème marche du podium de l'EL la saison passée. Or Valence est à peu près du même niveau (à la limite, un tout petit cran en dessous).

Tout ça pour dire qu'on se passera facilement de tes commentaires salut


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)   [Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39) - Page 6 EmptyMer 14 Nov - 13:32

Les 5 pts de différence avec Valence c'est :
- le panier à 3pts de Williams suite à une mésentente entre 3 nancéiens pour gober le rebond.
- le shoot casse-croute de Jeff derrière qui aurait pu nous faire revenir à égalité.
- 2 LF marqués par Williams ensuite



A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
A votre avis, avec Max, on le gagnait ce match hein Rolling Eyes
Le poste 4 est vraiment défaillant ces derniers temps (Khimki, Graveline), alors est-ce un problème "d'arrivage" de ballon dans la raquette. Le 31 (me rappelle plus de son nom) de Valence nous a fait extrêmement mal à l'intérieur. Aucun nancéien n'a réussi à l'arrêter. Ce doit être le meilleur marqueur du côté espagnol.

Sinon, encore une fois... Cyril nous sort un gros match thumright
Je pense que tu parles de Milojevic (appelé Timijevic sur le tableau). Rugueux, technique, il nous a fait très mal dans la raquette où Cyril était le seul intérieur vraiment expérimenté.
Oui c'est lui Wink

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame?gamenumber=2&gamecode=37&phasetypecode=rs
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe ULEB J2] P. Valencia bat SLUC Nancy 81 (39) à 86 (39)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)
» [Coupe ULEB J4] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (43) à 83 (51)
» [Coupe ULEB J1] BC Khimki bat SLUC Nancy 90 (41) à 81 (43)
» [Coupe ULEB J9] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (50) à 78 (44)
» [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: