FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le recrutement en question

Aller en bas 
+8
nO-cD
Gracen&Gracen
sebpabst
A-Sir
Rasheed Wallace
Magic Tariq
keyser soze
PATHENAY
12 participants
AuteurMessage
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptySam 03 Déc 2005, 16:43

De mon côté, je m'interroge maintenant sur les choix de nos dirigeants, en matière de recrutement car force est de constater que Hoover qui avait été choisi pour shooter, ne marque quasiment rien, que Green a franchement montré ses limites face à Pau et que depuis le début de la saison, il est très loin d'avoir fait oublier Tapiro...
Berry quant à lui, fait avec ses moyens...
Concernant Julian, à mon sens, il est revenu à son niveau mais pour beaucoup, il n'a pas remplacé Massingue...Badiane, lui, fait son job pour le temps de jeu qu'on lui donne...
Quant à la re-signature de Hayes, s'imposait-elle...?
Bien sûr, la critique est facile mais l'évidence saute aux yeux, il y a des problèmes dans notre équipe et certains joueurs ne sont pas au niveau qu'on attend d'eux...De plus, ce sont les dirigeants qui ont proclamé, en début de saison qu'on aurait une équipe pour jouer le haut du tableau...
En prenant des leçons contre Le Mans et contre Pau à domicile (et je ne parle que du championnat...), nos joueurs ont montré certaines limites et cela ne va pas dans le sens optimiste de ces dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptySam 03 Déc 2005, 18:00

ah! confirmer...confirmer voilà sans doute le plus dur quel que soit le sport.
Le Sluc sort d'une saison exceptionnelle (victoire en semaine des as+ finale du championnat c'est pas rien..) a renouvelé bcp son effectif (de gros joueurs sont partis Masingue et tapiro + Bailey une belle rotation) cherche une cohésion et un collectif que les arrivants parviennent plus ou (plutôt!!!) moins à intégrer.
On est dans la même config qu'après la victoire en Korac où le Sluc avait enchaîné une saison très moyenne (pour être sympa avec les joueurs de cette équipe-là...).
Je crains que la même chose se produise cette saison.
Les nouveaux sont arrivés avec bcp de pression (discours logiquement ambitieux des dirigeants et du staff) et ceux qui sont restés sont en-dessous de leur niveau de la saison dernière. (Zianveni a certes amélioré ses stats mais consomme bcp de ballons.
Alors je sais pas vous mais moi cette saison je la sens pas...Bien sûr on en gagnera des matches et des bons...mais en finalité je ne nous crois pas capable de rééditer les perfs. Si seulement je pouvais me tromper...
L'an passé, sur un match le sluc était à même de battre n'importe quelle équipe. Je ne le pense pas possible cette fois-ci.
-Arrêtez-moi si je me trompe- mais les 1/4 des play-offs sont modifiés cette année (belle sur terrain mieux classé saison régulière) et le classement est donc très important au terme des 34 matches.
Julian n'a pas le leadership attendu malgré son standing (ça c'est un mystère même s'il a été blessé..) Mc Clintock est dans le trou (mental??) et logiquement supplanté dans sa rotation par un Badiane prometteur.
Et si le standing du Sluc était trop lourd à porter pour Green??
Bref, on s'interroge légitimement mais franchement moi je la sens pas cette saison...
Eh les joueurs du Sluc dites et surtout montrez-moi que je fais fausse route!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptySam 03 Déc 2005, 18:18

Bonjour à tous,

Le problème est à la mène ca saute aux yeux, face à un bon meneur Green montre c limite, il ne fait pas jouer nos intérieurs, ne penetre pratiquement pas et joue en periferie.

DMac n'est pas servi il a besoin de bon ballon, il ne reoit rien et ne s'exprime pas du coup.

Le jeu contre Pau etait mou, la balle ne trournait pas même si la defense de Pau est énorme.

Hoover c pareil il lui faut des positions, et Green n'est pas la pour ca, Berry etait plus à l'aise. Si hoover est viré ca ne changera pas grand chose à la mene on est mauvais, sauf berry qui fait le job pour un deuxieme meneur.

Je pense que c Green qu'il faut sortir. S il faut sortir qqu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 02:21

Et Tariq?? T'es sur qu'il fallait pas le virer sans ménagement non plus??!! HAHAHAHAHAHAHA là t'as vraiment été fort!! Berry il "fait avec ses moyens" genre il est trop nul quoi...n'importe quoi. Ouais donc l'équipe elle est nulle à chier il faut tout jeter!...

Ca m'étonne que D-Mac n'en ai pas pris pour son grade avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 08:55

Salut Rasheed,

Me fait pas dire c que je ne dis pas et relis, je dis simplement que pour mon humble avis et si qqu'un devait partir comme les posts l'annonce pour moi se serai notre meneur.
Berry ou tu lis ds mon post qu'il fait avec les moyens, je dis simplement qu'il fait le job, il a ete pris pour supleer Green chose qu'il fait tres bien!!
Et je suis un fidele supporeter de DMac qui doit etre mieux servi!!
Voila mon chere Rasheed, relis bien mon post, je ne suis pas de ceux qui casse toute l'equipe au moindre faux pas et pas de ceux qui sont responsable de la fermeture de notre forum.
Mais il faut bien avouer que Green bien qu'il est des stats correct se fait bouffer face à des bon meneur.
Je fais totalement confiance en l'equipe en place qui fait un bon debut de saison, on est 4eme tout de meme, c pas la cata non plus.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 10:28

Green : un peu déçu quand même. Ses gris-gris, ses dribbles à 5 cm du sol pour passer entre deux adversaires, ses shoots en cloche (qui ne rentrent pas des masses) sont sympas mais ce n'est pas forcément utile. Dommage que le show prime sur l'effcicacité, au détriment notamment du rendement des intérieurs.
Berry : pas trop mal en back-up. Semble un peu plus limité que Bailey, mais après un départ difficile, il remplit maintenant bien son rôle.
Hoover : tout a déjà été dit sur lui. Les seules interrogations à son sujet restent la date de son remplaçement et l'identité du nouvel arrière (Pickett, Bailey?). Je m'avance peut-être mais quand on lit l'Est et les déclarations de JLM, son départ semble acquis est 100%.
Badiane : c'est du tout bénéf'. Il a pris en muscle, a amélioré sa science du jeu, est très rentable sur de (trop?) courtes périodes, et n'a pas perdu son sens du contre.
Julian : comme pour Green, déçu. On sait qu'il peut dominer, mais je sais pas, il manque un petit truc. Un meneur qui le serve plus correctement comme pour Dan? Peut-être... Et puis il reste assez fragile le Cyril. Oh il n'hésite pas à aller au contact, c'est sûr, mais derrière, il y a toujours une petite grimace, un petit bobo, une jambe qui traîne... la peur de la blessure?
Quant aux resignatures, pour Hayes, je pense que ça reste du tout bon pour le SLUC. OK il n'a pas la même (incroyable) adresse que l'année dernière, mais il reste capable de nous rentrer des shoots importants (à Bourg pour finir le boulot). Je suis sûr que s'il avait rentré son shoot contre Mons, il n'y aurait pas autant de (petites) critiques à son égard.
Pour ce qui de Dan, je suis d'accord avec le fait que son association avec Green ne fonctionne pas et que malheureusement, sans osmose avec le meneur, bah le Dan c'est plus le gars à 15 points à 55% de réussite aux shoots. Peut-être aussi est-il en manque de confiance avec son faible temps de jeu. Moi je crois en son retour au top niveau! Go Dan Exclamation Exclamation Exclamation
Enfin pour Kirksay, après un début de saison gêné par les blessures, on a bien retrouvé Magic Tariq de l'année dernière, comme quoi le contrat longue durée ne l'a pas démotivé! Dommage qu'il se soit blessé...
Au final, on voit tous que le problème vient de la traction arrière. Hoover ne peut pas rester, on est quasiment tous d'accord là-dessus... mais Green? Peut-il faire jouer l'équipe et notamment les intérieurs? Je pense qu'il faut lui laisser encore un peu de temps, car même s'il n'est pas très régulier (ses % aux shoots en attestent), je suis sûr qu'on peut faire de très bonnes chose avec lui. Peut-être qu'un bon gros recadrage de JLM suffira? Espèrons-le en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sebpabst
Couguareau



Nombre de messages : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 14:47

il semblerait que bailey soit sur le point de quitter brest??? intéressant peut etre pour le sluc... même si green et bailey ont un jeu assez similaire (si ce n'est en tout point).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pobox-band.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 16:17

Magique Tariq excuse moi mais je m'adressais à PATHENAY et son message initial 8)
"Berry fait avec ses moyens", je citait bien PATHENAY et non pas toi, relis toi aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 17:43

Ok, desolé!

Relisons tous ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 20:43

sebpabst a écrit:
il semblerait que bailey soit sur le point de quitter brest??? intéressant peut etre pour le sluc... même si green et bailey ont un jeu assez similaire (si ce n'est en tout point).
J'ai lu samedi dans l'Equipe. Apparemment, ce serait pour un club qui a de plus gros moyens financiers. Après Mazique piqué par Chalon, Bailey chippé par Nancy?!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyDim 04 Déc 2005, 23:58

A la place de Berry oui ca serait bien ! Mais pas par contre remplacer Bailey par Green par exemple , Mo est idéal en tant que 2eme meneur.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 18:03

..."Berry fait avec ses moyens"...Que ça ne plaise pas à certains, je peux comprendre mais hier, il y a eu un nouveau match et ce joueur a encore été mauvais puisqu'il a une évaluation négative...Et les mauvais matchs de Berry, il y en a eu...Hélas!
Ne parlons pas de sa production offensive...
Ceci étant, je l'avais déjà souligné par ailleurs, ceci est un forum et en ce qui me concerne, je respecte les gens qui ne pensent pas comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 20:06

Comme tu dit c'est un forum chacun respecte ton avis , moi je ne suis pas d'accord ou à moitié d'accord dans ce que tu dit sur Ted Berry ça arrive .

Il est clair que Berry à fait autant de bons et mauvais matchs que Green , maintenant il ne faut pas oublier que Berry n'est pas le meneur titulaire meme si c'est vrai que l on parle plus d'une traction arierre que d'1 seul meneur en particulier, mais Berry et quand meme au vue de l'effectif plus une rotation pour faire suppléer Green ou se decaller en 2 que d'un 1 titulaire comme l'est Marques. Donc c'est sur que Berry n'a pas eu des stats extraordinaires mais il ne faut pas oublier pourquoi il est là et surtout combien il coute car c'est là qu'est le problème mine de rien . Berry est ce qu'il est , à savoir un joueur qui viens de proB et qui ne coute pas cher du tout voir meme bcp moins que Bailey coutait la saison precedente à partir de là il ne faut pas s'etonner non plus car il ne faut pas oublier que le recrutement c'est fait (mis à part les resignatures de AIRMAX , Tarik et Dan ) en fonction et à partir de l instant ou sa majesté Julian à apposer sa signature et est tombé d'accord sur son contrat !

Mais je finirais quand meme qu'à la decharge de Ted , qui est venu à la base pour suppler et participer à la CE , à toujours fait de bon match en Eurocoup.

_________________
Le recrutement en question Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 20:19

Tant qu'on y est on peut aussi tirer sur Max car ca fait une paire de match qu'il est à la rue
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 21:08

Max a besoin d'un patron pour briller , avec Smith Zianveni brillait , avec Tapiro pareil , actuellement il ne fait quasiment plus que jouer du 1 contre 1 mais bon il a joué tous les matchs , en ce moment il a un coup de fatigue , ca se voit et c'est bien normal.

JLM dans l'Est : « des fautes grossières de jeunesse car si Badiane est un jeune joueur, Zianveni l'est encore plus dans l'esprit ».

PS/ Dan aussi a besoin d'un patron pour briller.
Revenir en haut Aller en bas
tendrecel
Assistant slucky
tendrecel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 22:27

A noter quand même que Max a subit une rechute de lombalgie et un début de pubalgie. et que comme de par hasard, ses mauvaises perf. coïncident pile poil avec ça.

Donc bon....patron ou pas patron.... Max a fait un début de saison tonitruant, green n'était pas plus patron que maintenant.

Le vrai problème dans cette équipe, c'est la mène...

Hoover prend 82% de ses shoot à 3 points pour 33% de réussite. Qui peut me dire objectivement la proportion de positions potables de tirs que hoover a pu avoir depuis ce début de championnat ? pas lourd.... Alors c'est vrai, hoover perd des balles, faits des fautes. mais sa réussite aux tirs... sans ballon...sans position... on peut pas lui demander l'impossible.

Ensuite, autre pblm : la défense de hayes.... Tariq joue 33 minutes par match. ce qui fait que hayes joue bcp bcp en 2. D'autant plus que Hoover ne peut pas apporter. on privilégie donc le feeling et l'expérience de l'an passée.

Donc tariq joue bcp en 3, hayes bcp en 2 et fait le back up en 3. Fatalement la défense de hayes ne peut pas suivre. Forcément la lucidité de tariq ne peut pas suivre.

Avec hoover avec des positions, il met ses tirs. Il prend du temps de jeu. Haye sjoue moins en 2 et devient le back up, travail pour lequel il est là, travail dans lequel il excelle. Avec moins de temps de jeu en 2, ça permet d'avoir hayes plus compétitif sur la rotation poste 3 et donc de faire souffler Tariq.

Vous l'aurez compris.... la hic c'est la mène.
Les ballons intérieurs de green sont presque systématiquement passé avec un rebonds bas. Donc pour l'intérieur, obligé d'aller récupérer la balle. et donc perte de vitesse. Quand Max Dan ou Cyril sont pris à 2 quasi systématiquement, souvent, c'est la perte de balle. Ou al relance de la balle car pas de position de tir.

Voir Dan devoir récupérer les ballons au ras du sol.... on peut pas lui demander d'être en plus capable de se relever rapidement , feinter et dunker sur son vis à vis. il fait 2m10. c'est comme demander à un mec qui fait le quintal de faire un cross faire quitter son slip à un me affuter de 60 kg.

On a donc Green qui défend bien en début de match et qui plis petit à petit. 34% aux tirs et 29% de loin. Avec p^resque 4 balles perdues...
Et berry à 1.4 d'évaluation.

Comment faire pour jouer. comment peut on faire jouer ?
Finallement, les passes de Green, elles sont là. Mais et c'est la seule comparaison avec tapiro que je ferai, histoire d'étayer selon moi le pblm avec green, c'est que Tapiro créait la passe décisive. Green bénéficie souvent du bon placement ou de la technique des intérieurs. Et pour 6 passes pour l'un et l'autre, on a deux dimensions différentes.

En fait.... Il manque surtout de l'adresse pour Green. De l'adresse, une vraie option pour mettre Hoover en orbite et à mon avis, un back up digne de ce nom. berry, il a montré des choses. mais on a besoin de régularité. En tout cas d'une régularité autre que celle dont nous gratifie berry.

Donc voilà.... Après réflexion :

_ changer berry
_ des systèmes pour Hoover qui en regagnant confiance va se refaire et permettre uen redistribution du temps de jeu qui sera bénéfique aux postes 2/3
_ si meneur expériementé dispo et de haut nveau.... faire sauter Green .

en tout cas, je suis pas sur que si on vire hoover on soit gagnant au final. Surtout qu'atout pour lui, il est venu sur recommandation de tariq, DeRon et Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 22:28

oups me suis planter de pseudo Very Happy
cté donc mon ptit développement juste au dessus Wink

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 22:29

Je pense que ce n'est pas là le seul souci de Max... A mon humble avis, il doit toujours se ressentir de sa blessure et on sait que cela peut le perturber énormément.... surtout si les résultats ne suivent pas... Je l'adore Max mais pour moi il n'a jamais été assez costaud dans sa tête pour pouvoir franchir un cap....

Sinon, s'il faut changer quelqu'un et ben pour moi c'est Ted.... Je ne le sens vraiment pas intégré le garçon.... Je pense qu'il n'a jamais réussi à combler son retard dû à son arrivée tardive au sein de l'effectif....
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 22:37

a quoiest-ce que tu évalue que Max n'est pas assez costaud pour passer un cap...

c'est quoipasser un cap ? regarde son évolution depuis 1997...Il a pas passer de cap ?

C'est aprtir passer un cap ?

Max est resté à nancy pour grandir encore avec le SLUC qui est SON club. parce qu'il a des enfants en bas âge et que partir à l'étranger 'nest peut être pas la meilleure idée à ce moment de sa carrière.

Alors en quoi n'est -il pas assez costaud dans sa tête ?

Pour rappel...

_ 22 d'éval face à bourg
_ pas de déplacement à Siauliai à cause d'une blessure
_ 12 d'éval face à pau ( 17 points à 5/15 et 9 rbds). il rate ses premiers tirs. on va lui reprocher quoi. D'avoir eu trop d'envie de rentrer dans ce match ?12 c'est rater un match ?
_ rate son match 2 jours après à Mons alors qu'il doit assurer quasi seul le jeu itnérieur et la défense. Car avec les fautes, c'est pas Moussa qui pouvait le faire.
_ face à l'ASVEL : 11 points 8 rebonds 4/8 aux tirs 17 d'éval.

je crois que Max est certes moins ultra dominateur dernièrement (mais bon on a joué Pau et l'ASVEL) mais bon... c'est quand même pas minable.... y'a pas de polémique à installer à ce sujet pour ma part.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyLun 05 Déc 2005, 23:26

Corpus Christi a écrit:
a quoiest-ce que tu évalue que Max n'est pas assez costaud pour passer un cap...

c'est quoipasser un cap ? regarde son évolution depuis 1997...Il a pas passer de cap ?

C'est aprtir passer un cap ?

Max est resté à nancy pour grandir encore avec le SLUC qui est SON club. parce qu'il a des enfants en bas âge et que partir à l'étranger 'nest peut être pas la meilleure idée à ce moment de sa carrière.

Alors en quoi n'est -il pas assez costaud dans sa tête ?

Pour rappel...

_ 22 d'éval face à bourg
_ pas de déplacement à Siauliai à cause d'une blessure
_ 12 d'éval face à pau ( 17 points à 5/15 et 9 rbds). il rate ses premiers tirs. on va lui reprocher quoi. D'avoir eu trop d'envie de rentrer dans ce match ?12 c'est rater un match ?
_ rate son match 2 jours après à Mons alors qu'il doit assurer quasi seul le jeu itnérieur et la défense. Car avec les fautes, c'est pas Moussa qui pouvait le faire.
_ face à l'ASVEL : 11 points 8 rebonds 4/8 aux tirs 17 d'éval.

je crois que Max est certes moins ultra dominateur dernièrement (mais bon on a joué Pau et l'ASVEL) mais bon... c'est quand même pas minable.... y'a pas de polémique à installer à ce sujet pour ma part.

Bien sûr qu'il a passé des caps et heureusement pour lui et heureusement pour nous !!! Mais pour moi il lui reste une dernière marche à franchir et notamment pour intégrer l'Equipe de France... Et ce n'est pas partir à l'étranger, ce n'est pas hausser son niveau de jeu que j'apprécie énormément mais pour moi cela tient plus du mental.... Oh je ne dis pas qu'il n'a pas de mental mais pour moi il a tendance à lâcher un peu trop facilement l'affaire et pas forcément tout donner.... surtout quand l'écart se creuse....et je n'ai pas cette impression que depuis cette année... mais c'est le personnage qui est comme ca aussi...

Mais bon moi non plus je ne veux pas lancer de polémiques et je rappelle qu'au départ je signalais juste à certaines personnes qui ont tendance à vouloir mettre tous les joueurs dehors que comme Max est un peu en dedans et ben on le met dans le même wagon que Ryan, Ted, Marques....
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyMar 06 Déc 2005, 01:53

The Warrior a écrit:


Bien sûr qu'il a passé des caps et heureusement pour lui et heureusement pour nous !!! Mais pour moi il lui reste une dernière marche à franchir et notamment pour intégrer l'Equipe de France... Et ce n'est pas partir à l'étranger, ce n'est pas hausser son niveau de jeu que j'apprécie énormément mais pour moi cela tient plus du mental.... Oh je ne dis pas qu'il n'a pas de mental mais pour moi il a tendance à lâcher un peu trop facilement l'affaire et pas forcément tout donner.... surtout quand l'écart se creuse....et je n'ai pas cette impression que depuis cette année... mais c'est le personnage qui est comme ca aussi.......

En ce qui concerne l'equipe de France c'est deja une abberation qu'il n'y soit pas , Parce que Bergeaud a preferé des Giffa , qu'es ce qu'il peut y faire ??? Rien , de toute facon l'equipe de France c'est un vrai clan privé , c'est limite une equipe de potes ou tu ne peux jouer que si tu connais un tel ou un tel ou si tu as des affinités particulieres avec quelqu'un d'assez influent du groupe France.

Concernant son mental , bah je persiste a dire qu'il lui faut un patron , ses 2 meilleures saisons ont été réalisé ( je me repete mais bon ) avec Smith et Tapiro et dimanche en l'absence du leadership de Kiksay , il a été à la rue quelquefois , a semblé perdu et a commis des fautes de gamin.

Et puis à sa décharge cela fait combien de temps que le SLUC tire sur lui ? forcemment à un moment il y a un coup de fatigue.

Mais pour moi c'est de loin le meilleur joueur du SLUC , quand il joue bien on gagne presque a chaque fois , quand il joue mal , le SLUC est à la peine.

Mais bon ce personnage comme tu dis , est quand meme de toutes les épopées bonnes et moins bonnes vécu au SLUC ces dernieres années , rescapé de la Korac en 2002 , a survécu aux 2 saisons galères d'apres et a été MVP du tournoi des As 2005 et MVP du mois de février ( ou mars je sais plus ) et a de plus participer a la finale du championnat ( 17 pts 12 rbds sur ce match ) en faisant de tres tres bon PO. 2 titres pour ce joueur né à Nancy et quoi de mieux il resigne pour 3 ans au SLUC.

Si il y a personne à critiquer je ne pense pas que ce soit lui , il ne faut pas abuser non plus Wink

Critiquer Green ok , Ted Berry passe encore ( quoi que il fait ce qu'il peut , ne pas oublier que c'est un joueur de proB Donc c'est sur il ne faut pas s'attendre a des miracles de sa part , la question est plutot pourquoi l'avoir pris , peut etre parce qu'il ne coute pas cher mais malheureusement le talent se trouve rarement à bas prix ) , critiquer Hoover parce qu' il ne shoote pas ok ! , mais à sa décharge il n'a aucun systeme pour lui ! , tous les shoots qu'il prend il se l'est crée lui meme !, si demain il quitte Nancy il fera comme Videnov , il retrouvera son niveau et on le reverra tourner à 45% à 3pts dans un autre club. C'est un shooteur de séries et chez nous il ne shoote que 2 fois ! il y a un probleme !

The Warrior a écrit:

Mais bon moi non plus je ne veux pas lancer de polémiques et je rappelle qu'au départ je signalais juste à certaines personnes qui ont tendance à vouloir mettre tous les joueurs dehors que comme Max est un peu en dedans et ben on le met dans le même wagon que Ryan, Ted, Marques.

Je pense quand meme que cela n'a effleuré l'esprit de personne de penser cela , tout le mode aime AirMax à Nancy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyMer 07 Déc 2005, 20:21

Selon moi, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Zianveni même sil est certainement moins en forme que l'an passé...En plus, ce ne sont pas nos "pauvres" meneurs qui peuvent le mettre en relief...
Il y a déjà, actuellement, assez de problèmes avec la ligne arrière pour en rajouter, par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyJeu 08 Déc 2005, 10:54

Max est bien parti pour la saison il n'y a vraiment rien à redir!
Saison dernière 15 d'éval, cette saison en 12 match il a 18,5 d'eval.
Il tiend l'equipe, de toute facon au niveau interieur on peut rien leur reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:50

Max a vraiment franchi un cap cette saison. Il est un des joueurs indispensable du Sluc et ses stats parlent pour lui.
Dommage que par moment, il va nous rater des paniers très facile Rolling Eyes , mais c'est le premier à faire le spectacle à Gentilly pour la grande joie des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Recrutement terminé donc analyse.
» Effectif - Recrutement - saison 2019-2020
» question : qu'en est-il des enfants ?
» Question pratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: