FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le logo du SLUC

Aller en bas 
+37
fran6prod
H. Marcel
tifaine
qwyz
micromad
James
Zianveni
Mike Ratliff
Magic Tariq
The Warrior
Mister dome
maki kata
raffaelo
Namele
Tariq-4ever
aircraft
le virus
lolo
bacou
moreau
Jo L'incruste
machin00
Corpus Christi
mutwit
GranD J
gerard mentor
les autres
Theseus
xela slucky
Rasheed Wallace
babast
Korac
JC
Supporter Couguars
La Voix Off
MaxBanks
Neodurden
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 14:50

Voilà je suis allé sur cette page du site de la LNB:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=8a

Et je trouve que le logo d enotre équipe fait un peu What the fuck ?!? tâche :
les couleurs sont passés, c'est pas en 3D, le cougar et pas top dessiné

Faudrait pas investir dans un nouveau logo?
(si les gars du market de Conseil Plus lise ça: faites quelquechose)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBanks
Slucky 3ème Dan
MaxBanks


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 15/03/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 14:54

je le trouve beau moi

_________________
Classement PRONO = 11 (après 26 journées + SDA) -5 places
http://fr.youtube.com/user/MaxProAB -> Toutes mes vidéos sur les joueurs du Championnat de France Pro A et Pro B
Le logo du SLUC Jeff3yl2
https://www.dailymotion.com/video/x1490d_common-be_music
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 15:01

Expatried SlucFan a écrit:
si les gars du market de Conseil Plus lise ça: faites quelquechose

Alors là je suis obligé d'intervenir :

1. c'est pas Conseil Plus, mais Sport Plus Conseil
2. le terme "gars" est irrespectueux je trouve. Ce sont un homme et une femme très compétents qui travaillent au marketing du SLUC pour Sport Plus Conseil
3. tu sauras qu'il s'occupent du marketing et des relations publiques du club, et pas de la communication visuelle
4. pour ce genre de choses, la décision vient de Fra et son directoire...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 17:39

La Voix Off a écrit:
Expatried SlucFan a écrit:
si les gars du market de Conseil Plus lise ça: faites quelquechose

Alors là je suis obligé d'intervenir :

1. c'est pas Conseil Plus, mais Sport Plus Conseil
2. le terme "gars" est irrespectueux je trouve. Ce sont un homme et une femme très compétents qui travaillent au marketing du SLUC pour Sport Plus Conseil
3. tu sauras qu'il s'occupent du marketing et des relations publiques du club, et pas de la communication visuelle
4. pour ce genre de choses, la décision vient de Fra et son directoire...

ouh là là...!

Le logo du SLUC Brice_de_nice
Mais tu as raison, "la voix off"!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 17:40

Non mais!

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 19:45

Il est très bien ce logo ! Tu ne veux pas des lunettes 3D aussi ? lol

On va prendre le "problème" sous un autre sens : je pense que ce logo n'est pas assez voyant sur le maillot du SLUC. Il faudrait qu'on puisse montrer que c'est l'équipe de Nancy qui joue, et à tout le monde, pas uniquement qu'aux "connaisseurs" ! Et sans que ce soit un des sponsors ou partenaires qui le montrent...

"SLUC NANCY" devrait figurer en gros sous le "Airness", comme à l'époque lors de la Coupe Korac, sous le "Vittel". Au moins ça, si on ne peut faire un peu plus de place pour le logos. Ou alors, un "COUGUARS" avec la bonne typo (celle du logo donc).

Je propose que ceux qui peuvent et qui veulent, fassent des dessins et les mettent sur ce topic. Non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 20:40

Désolez mais je persiste le logo il est vieillot
Désolez pour Monsieur et Madame Sport Plus Conseil au moins je sais qui fait quoi au sluc comme ça

Sérieux regardez les nouveaux logos de l'ASVEL et de Pau ils sont franchement sympa
Le cougar trois couleurs et quand même pas top et ne pas aimez le logo ce n'est pas ne pas aimez l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyMer 25 Juil 2007, 20:42

Expatried SlucFan a écrit:
Désolez mais je persiste le logo il est vieillot
Désolez pour Monsieur et Madame Sport Plus Conseil au moins je sais qui fait quoi au sluc comme ça

Sérieux regardez les nouveaux logos de l'ASVEL et de Pau ils sont franchement sympa
Le cougar trois couleurs et quand même pas top et ne pas aimez le logo ce n'est pas ne pas aimez l'équipe

Dans ce cas supporte l'asvel et Pau tu auras de beaux logos

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:26

Korac a écrit:
Expatried SlucFan a écrit:
Désolez mais je persiste le logo il est vieillot
Désolez pour Monsieur et Madame Sport Plus Conseil au moins je sais qui fait quoi au sluc comme ça

Sérieux regardez les nouveaux logos de l'ASVEL et de Pau ils sont franchement sympa
Le cougar trois couleurs et quand même pas top et ne pas aimez le logo ce n'est pas ne pas aimez l'équipe

Dans ce cas supporte l'asvel et Pau tu auras de beaux logos

Mais enfin pourquoi tant de haine je parle seulement d'un logo

Je suis supporter du SLUC depuis 14 ans et le logo n'a pas changé je dis juste qu'il est dépassé et que j'estime qu'il faudrait faire quelque chose de plus neuf

Si j'étais doué sur photoshop j'essayerai d'en faire un mais peut être que toi, oui toi derrière ton écran plat tu peux laisser ton empreinte au SLUC en leur proposant un nouveau logo...

A gagner: un cube en plastique Batigére
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:41

Je suis d'accord avec le fait que ce logo ai mal vieilli (je trouvais qu'il faisait vieux dés sa sortie Mr. Green )

Je préfèrerais personnellement un truc plus schématique.
quelques exemples piqués sur le net :

Le logo du SLUC Wast-06-top-int01

Le logo du SLUC LogoCougarsHome

ou encore

Le logo du SLUC Bandeaudroite

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:45

Le logo du SLUC 369

Je ne le trouve pas si pire notre logo...

Qui donc proposera mieux?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:50

disons que notre couguar n'est pas assez agressif, on a limite l'impressio qu'il se marre. faudrait le rendre peut être plus péchu...
sinon je trouve que les franchises nba ont des bonnes idées en terme d'image. imaginez des marques de griffes sur le parquet de Gentilly, un peu comme les empreintes sur le parquet des toronto raptors...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:57

Bien sûr, la NBA est ce qui se fait de mieux en terme d'imagerie. Rien que les logos ou plus encore les maillots NBA, sont magnifiques par rapport aux européens. Les parquets également.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:53

Il y a tellement de choses qu'on pourrait faire. J'ai plein d'idées ! lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:16

Je remet mon avatar....aux couleurs du club...la rage de vaincre....lol...

_________________
Le logo du SLUC Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:28

JC a écrit:
Il y a tellement de choses qu'on pourrait faire. J'ai plein d'idées ! lol

Essaie déjà de modifier ta signature...La petite croix rouge, tu peux trouver mieux! fou

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:41

La Voix Off a écrit:
Expatried SlucFan a écrit:
si les gars du market de Conseil Plus lise ça: faites quelquechose

Alors là je suis obligé d'intervenir :

1. c'est pas Conseil Plus, mais Sport Plus Conseil
2. le terme "gars" est irrespectueux je trouve. Ce sont un homme et une femme très compétents qui travaillent au marketing du SLUC pour Sport Plus Conseil
3. tu sauras qu'il s'occupent du marketing et des relations publiques du club, et pas de la communication visuelle
4. pour ce genre de choses, la décision vient de Fra et son directoire...
5. Bien pendue leur langue est, en espérant que cela ne nous joue pas de mauvais tour dans les jours à venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:10

La version actuelle du logo date de 1998-99. Elle peut plaire. Ou non. A l'époque, ça n'a quasiment rien coûté au club étant donné que c'est un étudiant qui l'avait dessiné. Il avait bien été un peu récompensé, qq chose de symbolique quoi, surtout vu ce que pourrait demander une agence de com pour un tel travail. JJ Eisenbach avait d'ailleurs bien aprécié le boulot, et notamment le fait de n'avoir rien à débourser pour avoir cette nouvelle image qui accompagnerait la dynamique nouvelle proposée par ISL (société marketing qui s'occupait alors du SLUC).

Cela coïncidait avec l'arrivé de Dub il me semble, il y avait la nouvelle salle, et plein d'ambition. A l'époque, ce logo tranchait vivement avec les autres. Et si aujourd'hui, en effet, il a bien vieillit, c'est qu'il a donné aux autres équipes bien des idées…

Depuis bien des choses ont changé. Le logo a vielli, en effet. Il n'est pas parfait c'est clair. Et si je peux le permettre de le dire, c'est parce que c'est moi qui l'ai dessiné ! Je ne le referai surement pas comme ça, j'ai grandi aussi, et je sais reconnaitre mes erreurs. Mais ce logo n'en n'est surement pas une. Il n'est pas parfait, mais il est encore là, et l'avoir vu brandi 3 années de suite à Bercy sur de plus en plus de drapeaux et banderoles, par de plus en plus de supporters, est la meilleure réponse que je puisse apporter à ses détracteurs.

L'idée d'un nouveau logo n'est pas à prendre à la légère. La nouveauté qui a l'époque pouvait plaire, a aussi et surtout beaucoup dérangé, notamment ceux qui étaient à l'origine de la version remplacée. Je crois d'ailleurs qu'ils ne s'en sont toujours pas remis !

Ce logo a bien mis 5 ans pour remplacer totalement l'ancienne (les anciennes) version(s). Et la charte graphique qui l'accompagnait n'a jamais été vraiment respectée. Souvent déformé, tiré dans tous les sens, adapté de manière complètement démente pour certains besoins. Mais je dois avouer que depuis que C. Fra est président, des efforts ont été fait à ce niveau là, notamment par le Club des Supporters.

Bref, bon courage à ceux qui ont envie de le changer à nouveau !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:14

les autres a écrit:
La version actuelle du logo date de 1998-99. Elle peut plaire. Ou non. A l'époque, ça n'a quasiment rien coûté au club étant donné que c'est un étudiant qui l'avait dessiné. Il avait bien été un peu récompensé, qq chose de symbolique quoi, surtout vu ce que pourrait demander une agence de com pour un tel travail. JJ Eisenbach avait d'ailleurs bien aprécié le boulot, et notamment le fait de n'avoir rien à débourser pour avoir cette nouvelle image qui accompagnerait la dynamique nouvelle proposée par ISL (société marketing qui s'occupait alors du SLUC).

Cela coïncidait avec l'arrivé de Dub il me semble, il y avait la nouvelle salle, et plein d'ambition. A l'époque, ce logo tranchait vivement avec les autres. Et si aujourd'hui, en effet, il a bien vieillit, c'est qu'il a donné aux autres équipes bien des idées…



Depuis bien des choses ont changé. Le logo a vielli, en effet. Il n'est pas parfait c'est clair. Et si je peux le permettre de le dire, c'est parce que c'est moi qui l'ai dessiné ! Je ne le referai surement pas comme ça, j'ai grandi aussi, et je sais reconnaitre mes erreurs. Mais ce logo n'en n'est surement pas une. Il n'est pas parfait, mais il est encore là, et l'avoir vu brandi 3 années de suite à Bercy sur de plus en plus de drapeaux et banderoles, par de plus en plus de supporters, est la meilleure réponse que je puisse apporter à ses détracteurs.

L'idée d'un nouveau logo n'est pas à prendre à la légère. La nouveauté qui a l'époque pouvait plaire, a aussi et surtout beaucoup dérangé, notamment ceux qui étaient à l'origine de la version remplacée. Je crois d'ailleurs qu'ils ne s'en sont toujours pas remis !

Ce logo a bien mis 5 ans pour remplacer totalement l'ancienne (les anciennes) version(s). Et la charte graphique qui l'accompagnait n'a jamais été vraiment respectée. Souvent déformé, tiré dans tous les sens, adapté de manière complètement démente pour certains besoins. Mais je dois avouer que depuis que C. Fra est président, des efforts ont été fait à ce niveau là, notamment par le Club des Supporters.

Bref, bon courage à ceux qui ont envie de le changer à nouveau !

Dis, quelques années plus tard, aurais tu encore de l'inspiration pour le relooker? scratch
Bravo en tous cas pour le logo actuel, que j'imaginais plus récent; bravo

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:15

Theseus a écrit:
Bien pendue leur langue est, en espérant que cela ne nous joue pas de mauvais tour dans les jours à venir Rolling Eyes

qu'est ce que tu sous entends?

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:18

La Voix Off a écrit:
Theseus a écrit:
Bien pendue leur langue est, en espérant que cela ne nous joue pas de mauvais tour dans les jours à venir Rolling Eyes

qu'est ce que tu sous entends?

Ah, je ne suis donc pas le seul à ne rien avoir compris! drunken

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:21

lol

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:26

Supporter Couguars a écrit:
Dis, quelques années plus tard, aurais tu encore de l'inspiration pour le relooker? scratch
Bravo en tous cas pour le logo actuel, que j'imaginais plus récent; bravo

De l'inspiration j'en ai toujours, mais j'ai déjà joué une fois, je passe la main !
Et puis, c'est comme pour les joueurs, ne regardez pas en arrière, arrêtez donc de toujours vouloir faire revenir les anciennes gloires de Gentilly (un peu le melon là héhé) !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:29

Et puis, c'est comme pour les joueurs, ne regardez pas en arrière, arrêtez donc de toujours vouloir faire revenir les anciennes gloires de Gentilly (un peu le melon là héhé) !

Sur ce forum, il y en a pour tous les goûts, chacun y trouve des news, d'autres des archives...

Vois pas de qui tu veux parler... Shocked

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le logo du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Le logo du SLUC   Le logo du SLUC EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:33

L'avatar de xela slucky est dans l'idée de ce que pourrait être le nouveau logo
L'idée des traçes de griffes dans les raquettes seraient aussi une bonne idée

Si en 98 ils ont pris l'idée d'un étudiant il devrait relancer l'idée pour les étudiants en infographie de Nancy à la place de débourser des 10aines de K€ en agence on offre un abonnement

Mais qui dit nouveau logo dit nouveau déguisement pour slucky...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le logo du SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo ?
» Le logo du paris levallois
» [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !
» [Design, équipementiers, ...] :: La SIG change de logo (p27)
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: