FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Que pensez vous de l'Est Républicain?

Aller en bas 
+6
Magic Tariq
A-Sir
philippe strasbourgeois
JC
vince
GranD J
10 participants
AuteurMessage
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 16:57

Un petit topic pour lancer un débat sur l'Est, que ce soit au niveau du fond (ligne éditoriale, sujets traités en général et sport en particulier) ou de la forme (maquette, typo, etc.).

Pour une première idée de ce qui se fait ailleurs - Var Matin (merci à notre visiteur varois Wink ):

http://www.forum-htv.net/new/showthread.php5?p=26861#post26861
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 17:30

Moi je trouve que le Sluc est trés bien représenté dans l'est et qu'on à la chance d'avoir des infos réguliéres ainsi que de bon petit interviews de nos protégés,méme si on est parfois éxigeant comme pendant cette période de transferts et qu'on voudrais une rumeur par jourQue pensez vous de l'Est Républicain? Icon_lol,je trouve que c'est un bon journal.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 18:32

Oui, nous n'avons pas à nous plaindre. Mais certaines infos sont souvent connues bien avant que l'article arrive ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 20:39

Belle paraphrase, JC, pour parler des sources! Very Happy

Je pense que l'on peut tous s'accorder sur la qualité du suivi de l'actu du Sluc ou même de l'asnl. Là dessus, je crois que c'est difficile de faire mieux.
Et ces temps-ci, ce n'est pas facile d'écrire un papier lorsqu'il n'y a pas d'infos.

Les articles sont bien écrits en plus (il me semble que GG ou AG est le corespondant baket de l'Equipe à nancy), à la différence de certains papiers sur l'asnl, qui sont truffés des surnoms des joueurs (une fois ça va, toutes les deux lignes et tous les jours ça devient un peu lourd) et de réferences à PES6 ou autres grandes trouvailles.

Pour ce topic, je pensais plus à la présentation du journal en lui-même, en voyant Var Matin. Je trouvais la mise en page en page plus carrée, la typo plus sympa.
Par exemple, quand on voit les titres des pages de l'est, avec chaque lettre dans un gros rectangle, c'est pas super joli. Et ça fait un bail que c'est comme ça.

Autre exemple, les DNA ont un format assez sympa, type tabloïd, avec différents cahiers suivant les thèmes abordés - par contre, ils sont chauvins d'une force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 21:04

GG, il est pas chauvin, c'est bien connu! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 21:15

Oui, niveau typo et mise en page, ça stagne depuis un bon bout de temps maintenant, et c'est un peu vieillot. Sur ces points, Var Matin me fais un peu penser à L'Equipe.

Même le logo de L'Est républicain devrait un peu changer je trouve. Il y a aussi le tableau des stats qui n'est pas super, le lendemain de match... Sinon, au niveau des articles, ça me va ! lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 22:15

Philippe, je te ressort l'article des dna après le match sig-sluc de début de saison et on en reparle Laughing

Ah, le logo par contre, don't touch, c'est historique!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyDim 08 Juil 2007, 23:40

Ah oui, la feuille de stats est vraiment minable. Au delà du design, il serait bon d'ajouter les contres, les balles perdues et l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyLun 09 Juil 2007, 08:09

J'aimerais bien pour le Sluc, ds l'Est, le forum de l'asnl. Et l'avis des supps, on l'a eu une fois cette année, se serais bien qu'il apparaisse un peu plus souvent.

Sinon c vrai que la feuille de stat est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyLun 09 Juil 2007, 11:35

Un peu veillot en effet, moi c'est l'édition de Bar-le-Duc et pas souvent de couleur, je trouve que parfois il faut les chercher les articles sur le SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyLun 09 Juil 2007, 11:47

En ce qui me concerne, les articles dans l'Est, concernant le SLUC me conviennent...Ils sont "sympas" lorsque c'est justifié et ils "sonnent" quand il y a lieu...
En ce moment, j'aimerais voir du nouveau mais il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à apprendre...pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyLun 09 Juil 2007, 14:31

Magic Tariq a écrit:
J'aimerais bien pour le Sluc, ds l'Est, le forum de l'asnl. Et l'avis des supps, on l'a eu une fois cette année, se serais bien qu'il apparaisse un peu plus souvent.

Sinon c vrai que la feuille de stat est pas terrible.

Les feuilles de stats de "L'équipe" sont également incomplètes. Manque de place ou peur de faire fuir les lecteurs pas spécialement branchés basket ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyMer 11 Juil 2007, 20:21

Au niveau couverture SLUC et ASNL, L'Est peut guère faire mieux. Les articles relatent toujours assez bien les rencontres, c'est vivant... c'est souvent juste... Et puis quand y'a des petites phrases qui "trahissent" l'impartialité des reporters, et bien c'est de bonne guerre. S'ils sont bien journalistes, ils sont sans doute aussi supporters. Donc parfois ça transparait mais rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyMer 11 Juil 2007, 21:47

J'ai encore en travers de la gorge les quelques articles anti-McClintock qui avaient suivi la longue descente aux enfers de notre gentil géant ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:17

C'est clair que le pauvre Dan, il ne pouvait pas vraiment marquer de points depuis le banc ! Je veux bien qu'il soit capable de tirer son épingle du jeu à longue distance, mais tout de même ! Rolling Eyes

La critique n'est pas souvent bien ciblée... D'autres personnes méritent - ou auraient méritées à certain moment - au moins autant ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Que pensez vous de l'Est Républicain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Est Républicain?   Que pensez vous de l'Est Républicain? EmptySam 21 Juil 2007, 11:05

Benoit ADAM a écrit:
Au niveau couverture SLUC et ASNL, L'Est peut guère faire mieux. Les articles relatent toujours assez bien les rencontres, c'est vivant... c'est souvent juste... Et puis quand y'a des petites phrases qui "trahissent" l'impartialité des reporters, et bien c'est de bonne guerre. S'ils sont bien journalistes, ils sont sans doute aussi supporters. Donc parfois ça transparait mais rien de choquant.

Tout à fait d'accord : un journal qui laisse légeremment transparaître l'idée des journalistes est plus sympa à lire qu'un article plat, qui relate simplement les faits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'Est Républicain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya t-il des musiciens parmis vous ?
» Est Républicain Gratuit 48h
» RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER
» Nouveau Site du républicain lorrain en ligne!
» Ball TV !, ça vous tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: