FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aurélien SALMON à Limoges

Aller en bas 
+35
phil
The Warrior
James
Jacques SANTINI
reymist
aurel
fabolous
STEVO
océane
GranD J
bens84
raffaelo
Korac
Benoit ADAM
dedemax54
bacou
vince
Magic Tariq
ligou87
A-Sir
aircraft
Jo L'incruste
vive le sluc nancy basket
anthony
Corpus Christi
baron
PATHENAY
Loverboy
JC
MERLU
Rasheed Wallace
La Voix Off
oliv2710
mutwit
Supporter Couguars
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 09:28

bacou a écrit:
Salmon « cartonne »
Avec l'équipe de France des moins de 20 ans, Aurélien Salmon prépare les championnats d'Europe en marquant 17 pts contre l'Espagne et 22 contre la Lettonie.
NANCY. _ On aura du mal à croire en lisant les performances actuelles d'Aurélien Salmon avec l'équipe de France des moins de 20 ans qu'il ne mérite pas plus de temps de jeu en Pro A. Au SLUC Nancy ou ailleurs. N'oublions pas que dans le cinq des Bleuets figurent Aldo Curti (Le Havre) ou Nando De Colo (Cholet) qui possèdent un vrai temps de jeu en Pro A, ce qui n'a pas été le cas d'Aurélien cette saison.
Toujours est-il que lorsqu'on marque 17 points contre l'Espagne et 22 contre la Lettonie (dont un 6/10 à trois points) avec l'équipe de France espoirs, on est en droit de postuler à du temps de jeu même dans un effectif aussi riche que le SLUC cette saison, lequel a péché, faut-il le rappeler, dans son adresse derrière la ligne des 6,25 m. Sinon à quoi sert le centre de formation nancéien réputé pour être l'un des mieux structurés de France ? Si Aurélien, international des moins de 20 ans, scoreur de l'équipe, n'arrive pas à jouer, l'Association SLUC a meilleur temps de fermer boutique. N'oublions pas qu'Aurélien Salmon est un pur produit du basket lorrain et qu'il a fait ses classes au centre de formation du SLUC avant de terminer sa dernière année de formation au Centre Fédéral. Depuis, il a fait de très courtes apparitions en Pro A, en FIBA Cup ou en ULEB Cup. Le temps n'est-il pas enfin venu de lui faire confiance ?
Interrogé sur son avenir, Aurélien Salmon est toujours dans une période de réflexion : « J'ai eu surtout pour l'instant des contacts avec des bons clubs de Pro B qui me proposent du temps de jeu. Mais Jean-Luc Monschau a demandé à mon agent de patienter dans ses recherches pendant que le SLUC s'interrogeait sur son effectif 2007-2008. C'est clair, j'adore Nancy et je préfère donc attendre mais cette fois, j'ai bien dit à Jean-Luc Monschau que j'espérais au minimum 10 à 15' de temps de jeu. Sinon, je quitterai le SLUC car j'ai surtout envie de jouer. Je n'ai jamais discuté les choix du coach mais je n'ai pas eu depuis deux ans l'occasion de m'exprimer sur la durée. Je suis rentré épisodiquement sur le parquet pour un ou deux matchs puis je n'ai plus joué pendants trois, quatre, cinq rencontres. A mon âge, c'est dur à vivre... ».
Aurélien Salmon est rentré en Lorraine après le tournoi international de Limoges. Il repartira demain pour l'Italie (Ossimo) pour un ultime tournoi de préparation avec l'équipe de France des moins de 20 ans, avant de se lancer dans les championnats d'Europe du 6 au 15 juillet à Gorizia : « Mes performances avec l'équipe de France espoirs me redonnent le moral. On vient de gagner nettement devant la Grèce, l'Espagne et la Lettonie. C'est plutôt encourageant même s'il faut garder les pieds sur terre et rester très concentrés. Je me sens de mieux en mieux. J'ai surtout très envie de croquer dans la balle. Et puis avec Michel Gomez qui varie beaucoup ses entraînements, je prends beaucoup de plaisir ». Après une fin de printemps pourrie jusqu'à Bercy, Aurélien Salmon se prépare, à 20 ans, un bel été sous le ciel bleu de l'équipe de France.

Gilles GAIHIER
est republicain

Je pense ne pas être le seul à croire que céder Aurélien à un autre club serait un très mauvais choix...

Gardons le POUR lui donner davantage de temps de jeu, il a des atouts que beaucoup n'ont pas, adresse, jeunesse, état d'esprit...

Aurélien au Sluc pour bénéficier de notre politique de formation interne et cesser de céder nos joueurs locaux.

Aurélien à Nancy! A-Sir

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 09:31

je suis tout à fait d'accord avec toi
il faut garder aurélien
tout autre alternative est une erreur a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 09:49

+1 mais avec du temps de jeu sinon c'est lui faire perdre une annee!! et ca ca serai grave....vu le talent qu'il a!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 09:51

c'est une pétition votre truc?

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:01

J'aimerais bien qu'il reste également, mais je suis sceptique. Quand on ne fait déjà pas jouer un joueur à statut comme Samnick ou quasiment le meilleur shooteur à 3pts de Pro A (Hayes), je vois pas comment un jeune comme Salmon pourrait avoir un vrai rôle. On est pas au Mans ici. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:06

oui c'est vrai c'est d'ailleur un peu dommage...
quel gachi...
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:07

Moi aussi je suis pour SAUVER LE SOLDAT SALMON.....

Ce serait une grosse erreur de laisser partir, car un jour il va éclater et ce sera ailleur.

De plus n'oublions pas que 7 joueurs pour JLM suffisent car de toute manière il ne fera pas tourner l'effectif. Alors avec Salmon en 8 ème homme il pourrait peut être jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:10

La Voix Off a écrit:
c'est une pétition votre truc?

Pas du tout, mais tu as le droit par contre d'émettre un avis... Question

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:29

vu qu'il peut jouer interieur et exterieur sur ces deux poste ya bien moyen de grapiller 5/10min sur chaque surtout si max part au poste 4 ptetre que yaura de la place et en 3 si tariq s'en va
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:31

Supporter Couguars a écrit:
La Voix Off a écrit:
c'est une pétition votre truc?

Pas du tout, mais tu as le droit par contre d'émettre un avis... Question

Ah oui je l'ai déjà donné hier sur un autre topic.
Je suis POUR qu'il reste avec du temps de jeu. Si c'est pour jouer 3 minutes tous les 7 matchs, alors vaut mieux qu'il parte...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 10:41

Bien sûr qu'il lui faut du temps de jeu, et que ce serait bien qu'il reste, mais ça, c'est entre lui et Monschau. Si JLM ne lui garantie pas ses 10/15min, il partira, et ce sera mieux pour lui !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:07

De deux choses l'une :

soit Jlm lui fait confiance et le fait bosser sa défense et Salmon mérite ses 10 ou 15 minutes.

soit Jlm le trouve pas encore prêt pour le niveau d'exigence d'une top team et là on le prête en Proa et on le reprend l'année suivante.

Dans tous les cas, il ne faut pas couper les ponts avec lui, c'est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:09

On peut pas le prêter, il ne nous appartient plus...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:09

je pense qu'il est deja pret à jouer et que le travail qu'il peut faire sur un terrain devra sil part etre fait par un autre qui serait de toute manière plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:27

La Voix Off a écrit:
On peut pas le prêter, il ne nous appartient plus...

On peut lui faire signer un contrat de trois ans en le prêtant la première année.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:35

A mon humble avis, Salmon, il en a assez de "cirer le banc" et de ne jouer que des "miettes" de temps...Et comme avec Monschau, ça ne risque pas de s'arranger de ce côté-là, il a raison de vouloir aller voir ailleurs où sans doute, on pourra lui faire confiance...Tant pis pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:39

jlm va peut etre commencer la saison en annonçant: j'ai changé
lol
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:40

Je sais pas si il est chaud pour resigner et être prêté. A mon avis il cherche tout de suite un club où il joue direct, plutôt que de prendre des risques avec Nancy sur son avenir...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:43

PATHENAY a écrit:
A mon humble avis, Salmon, il en a assez de "cirer le banc" et de ne jouer que des "miettes" de temps...Et comme avec Monschau, ça ne risque pas de s'arranger de ce côté-là, il a raison de vouloir aller voir ailleurs où sans doute, on pourra lui faire confiance...Tant pis pour nous...
c'est exactement ce qu'aurelien ma dit au lendemain de la finale... et croyais moi il va trouver preneur en bas de pro a ou en pro b sans soucis!!!il est deja trop tard pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:56

La Voix Off a écrit:
Je sais pas si il est chaud pour resigner et être prêté. A mon avis il cherche tout de suite un club où il joue direct, plutôt que de prendre des risques avec Nancy sur son avenir...

Au niveau sécurité, un contrat de trois ans, on trouvera dfficilement mieux.

Il a de bonnes chances de jouer l'année prochaine s'il est prêté en ProA et il a de meilleures chances de jouer à Nancy avec une saison de Proa en plus dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 11:57

oliv2710 a écrit:
PATHENAY a écrit:
A mon humble avis, Salmon, il en a assez de "cirer le banc" et de ne jouer que des "miettes" de temps...Et comme avec Monschau, ça ne risque pas de s'arranger de ce côté-là, il a raison de vouloir aller voir ailleurs où sans doute, on pourra lui faire confiance...Tant pis pour nous...
c'est exactement ce qu'aurelien ma dit au lendemain de la finale... et croyais moi il va trouver preneur en bas de pro a ou en pro b sans soucis!!!il est deja trop tard pour nous....

Shit Shit Shit Quel gâchis si ce que tu dis est vrai et je n'ai aucune raison de ne point te croire. Shit Shit Shit Shit

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 12:14

Lu sur le site LNB:

Equipe de France des 20 ans et moins : Un bon tournoi de Limoges
- 26.06.2007, 17h32

Equipe de France des 20 ans et moins, Tournoi de Limoges Après une entrée en matière plutôt convaincante quelques jours auparavant à Roanne, l’Equipe de France des 20 ans et moins à cette fois-ci fait encore mieux puisqu’elle termine invaincue du tournoi de Limoges. Ce nouveau tournoi de préparation au Championnat d’Europe a permis aux bleuets de surclasser les équipes de Grèce, d’Espagne et de Lettonie.

Même s’il est beaucoup trop tôt pour tirer de ce tournoi un premier bilan, il est tout de même à noter que des progrès par rapport à la première sortie à Roanne. Basé sur le jeu rapide, la traction arrière de l’Equipe composée notamment de Nando De Colo (Cholet), Aldo Curti (Orléans) et Fabien Causeur (Le Havre) peut alors pleinement s’exprimer. Cette équipe de France, sous la baguette de Michel Gomez a donc pratiqué un basket à la fois efficace et spectaculaire permettant de régaler le public limougeaud.

France – Grèce : 82-54
Pris à la gorge d’entrée, les grecs n’auront jamais eu l’occasion dans ce match de croire à la victoire. En effet, les bleuets démarrent le match tambour battant en infligeant un 20-6 à l’issue du premier quart-temps. Sous l’impulsion d’un très bon Nando De Colo, auteur de 23 points (14/14 aux lancers-francs), et d’une bonne performance à l’intérieur d’Ibrahima Koma (Dijon) scorant 13 points à 5/8 au tir, les bleuets auront contrôlés le match jusqu’à son terme.

France – Espagne : 88-63
Comme face à la Grèce, l’Equipe de France démarre très bien son match pour mener de 18 points à la pause (46-28). L’équipe d’Espagne reviendra certes avec de meilleures intentions, puisque la France concède le gain du 3ème quart temps (16-21), mais l’écart concédé en première mi-temps les avaient semble t-il condamné à perdre ce match. A noter dans ce match que nos jeunes joueurs de Pro A ont encore brillé, avec une nouvelle performance de Nando De Colo qui a scoré 18 points, mais aussi celles d’Aurélien Salmon (Nancy) auteur de 17 points, et de Fabien Causeur qui termine meilleur marqueur du match avec 20 points à son actif.

France – Lettonie : 87-79
Ce sont les lettons qui auront posé le plus de problèmes à l’Equipe de France durant ces trois jours. En effet, la Lettonie virait en tête à la pause sur le score de 46 à 41. Mais derrière un Aurélien Salmon des grands jours, les bleuets montraient une grosse détermination pour finir ce tournoi avec une troisième victoire de rang. Le jeune ailier nancéen signait lors de ce match la meilleur performance française avec 22 points (dont un 6/10 à trois points)

La suite du programme pour l’Equipe de France des 20 ans et moins :

Tournoi à Ossimo (Italie) du 29 juin au 1er juillet 2007 :
- 29 juin à 18h : France – Grèce
- 30 juin à 21h : France – Italie
- 1er juillet à 21h : France – Macédoine

Championnat d’Europe à Gorizia (Italie/Slovénie) du 6 au 15 juillet 2007.


LNB

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 13:54

mois je veux q'on le garde mais q'on le fasse joué il pourrait faire souffler tariq et même totor.
on pourait lui faire 10min de temps de jeu par match. vu son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 13:59

Gardons aurélien... Il aime Nancy. il a du potentiel... TOut pour devenir le chouchou ici

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Aurélien SALMON à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Aurélien SALMON à Limoges   Aurélien SALMON à Limoges EmptyMer 27 Juin 2007, 14:00

je pense que l'idéal serait de le laisser a un autre club pour 2ans et c'est la q'il serat completés dans toutes les parties de son jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien SALMON à Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chorale de Roanne / Sluc Nancy Basket
» Salmon out 4 semaines !
» [CdF - 1/4] Limoges CSP 67 (29) - (49) 90 SLUC Nancy
» incidents à Limoges
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: