FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Play-offs 2008

Aller en bas 
+3
JC
Rasheed Wallace
Etienne
7 participants
AuteurMessage
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:36

vu sur le site de l'équipe :

24/06/2007
Basket - Pro A - Du lifting pour les play-offs

Suite à de nombreuses critiques sur le format des playoffs en Pro A, le comité directeur de la Ligue (LNB) a décidé d'apporter quelques modifications aux quarts et demi-finales du Championnat de France. Désormais, les matches aller se joueront sur le terrain du mieux classé alors que ces derniers se disputaient d'ordinaire sur le parquet du moins bien classé. Pas de changement en revanche pour les rencontres d'appuis, qui se joueront toujours chez le meilleur des deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:37

Ouais, ouais, on le sait, je pense pas que ça méritait un topic non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:39

moi, je ne le savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 00:05

Que la ligue en profite également pour arrêter avec ses ballons à la c** pour les PlayOffs (parce que ça fait deux/trois ans que tout le monde en a marre, mais rien n'est changé...), qu'elle stoppe la finale en une manche, et qu'elle fasse une phase finale qui en jette ! Là, on a tout plié vite fait "bien" fait en deux semaines ! Jouer son avenir européen et une saison régulière entière en deux semaines et un match sec à Bercy, ça suffit !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 00:52

Je vais peut être me faire lapider, mais perso j'aime bien la finale en une manche....
Je pense que ça pourrait être un atout pour développer le basket.
Imaginez une equipe qui est championne sur le terrain de l'adversaire : aucune possibilité de fêter le titre correctement...
Maintenant, utilisé comme ça, c'est sur qu'en une manche entre le dessert et le goûter, c'est très moyen. Le pire, comme le dit JC, c'est que l'Europe se joue en 2 semaines effectivement (et quand on connait l'importance de l'Europe pour le budget, le recrutement...)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 09:10

Ben... Moi je vais prenre l'exemple de la Korac qu'on a vécu. Finale en match aller/retour ou effectvement on décroche le titre sur le match en Ukraine.

Ben ça n'a pas empêcher de fêter ça Place STanislas, au sein même du Zénith, avec les héros dans la nuit ou le lendemain je sais plus... Non je pense que l'hsitoire de pas fêter le titre si on gagne à l'extérieur c'est pas grave.

Bien moins à mes yeux que de rater LE match et de n'avoir aucune marge d'erreur. Surtout avec ce basket français de plus en plus homogène.

Moi je suis contre une formule à rallonge. Les matches en 2 manches gagnantes, match aller chez le mieux classé, oui. ET 2 manches gagnantes pour la finale aussi.

VU nos équipes, jouer une finale en 3 matches max sur 1 semain et demie ce serait niquel

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 10:58

Oui, toutes les séries en 2 manches gagnantes, ainsi que la finale, c'est déjà plus cohérent !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:28

Moi c'est pas la finale en un match sec qui me dérange le plus, c'est plutot le fait que la moitié de la salle qoit rempli par des supporter de proB!!!

Déjà une finale en un match sec c'est pas tres avantageux pour le 1e de la saison régulière par raport au second. Franchement à quoi ca serre de se faire chier toute la saison si le deuxieme a les mêmes avantages???

Le pire sur cette finale c'est de mélanger les finales des championnats pro B et pro A.
Ya quand même deux objectifs différents, l'un joue pour être champion de france et pour l'euroligue, l'autre joue pour monter en proA.

Pourquoi ne pas faire une finale uniquement pro A?
8000 nancéens et 8000 roannais (ou manceaux ou strasbourgois) en face, ca en jeterait non? une vraie finale, un vrai événement.
Là actuellement quatre couleurs répartis plus ou moins aux quatre coins de la salle, avec la moitié des gars qui s'en fout, ca ressemble à rien.

Et puis une finale à Gentilly ca le ferait aussi, je me rappelle la finale de la Korac, c'était du délire, dans les matchs super importants le sluc et ses supporters repondent toujours presents, Roanne n'aurait jamais pu gagné dans un Gentilly en feu. C'est mon avis. Bonne chance à eux quand même pour l'Euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:43

muggsy54 a écrit:
Moi c'est pas la finale en un match sec qui me dérange le plus, c'est plutot le fait que la moitié de la salle qoit rempli par des supporter de proB!!!

Déjà une finale en un match sec c'est pas tres avantageux pour le 1e de la saison régulière par raport au second. Franchement à quoi ca serre de se faire chier toute la saison si le deuxieme a les mêmes avantages???

Le pire sur cette finale c'est de mélanger les finales des championnats pro B et pro A.
Ya quand même deux objectifs différents, l'un joue pour être champion de france et pour l'euroligue, l'autre joue pour monter en proA.

Pourquoi ne pas faire une finale uniquement pro A?
8000 nancéens et 8000 roannais (ou manceaux ou strasbourgois) en face, ca en jeterait non? une vraie finale, un vrai événement.
Là actuellement quatre couleurs répartis plus ou moins aux quatre coins de la salle, avec la moitié des gars qui s'en fout, ca ressemble à rien.

Et puis une finale à Gentilly ca le ferait aussi, je me rappelle la finale de la Korac, c'était du délire, dans les matchs super importants le sluc et ses supporters repondent toujours presents, Roanne n'aurait jamais pu gagné dans un Gentilly en feu. C'est mon avis. Bonne chance à eux quand même pour l'Euroligue.

Oui jouer chez nous, ça aurait de l'allure, c'est certain... thumright

Tout à fait d'accord avec toi pour dissocier Pro A et Pro B en tous cas, ça n'a aucun sens... Evil or Very Mad

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Play-offs 2008 Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 2008   Play-offs 2008 EmptyLun 25 Juin 2007, 14:03

Surtout que c'est en totale contradiction avec le projet de Legoff sur les 5000 places minimum pour les salles de chacun ! On veut faire venir de plus en plus de monde, aggrandir les salles, etc... Et il nous fait une finale sèche à Paris (on a encore la chance de ne pas être trop loin...), et se trouve être en plein délire avec son projet de Final four... Bientôt, on va faire plus de matches sur terrain neutre qu'autre chose, entre les Coupes d'Europe, la Coupe de France et la SDA ! On sera en déplacement perpetuel, pour assister qu'à des compétitions à élimination directe. Là, c'est certain que la ligue va s'en mettre plein le tiroir-caisse...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Play-offs 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» Play-offs 2022/23
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)
» [Play-offs - 1/4 #1] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 84-82 (45-53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: