FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vers une ULEB élargie

Aller en bas 
+24
#7
bacou
ReSet
claudius
rotceridle
Rasheed Wallace
Loverboy
headache54
A-Sir
Benoit ADAM
xela slucky
La Voix Off
les autres
Le pti lutin Marques
Jul54
JC
Jo L'incruste
aircraft
fraga
shuby
guillom54
oliv2710
reymist
Corpus Christi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 14:29

Sebond a écrit:
Et Paris ? Very Happy Ok je sors Arrow

Y ont plus qu'à nous mettre le PBR, et là c'est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 15:02

L’ELAN EN ULEB CUP

[...] Quant à la participation européenne de l’Elan elle se situera au niveau de la coupe ULEB. Lors de l’assemblée générale tenue jeudi en Slovénie, l’Uleb a en effet décidé une extension de la seconde coupe dont elle a la responsabilité. C’est à ce titre que l’Elan, considéré comme la Benetton de Trévise, La Fortitudo Bologne ou Alba Berlin, sera invité à disputer la Coupe ULEB dont chacun s’accorde à reconnaître que son prestige s’approche chaque année un peu plus de celui de l’Euroligue ...

www.elan-bearnais.fr

C'est marrant de voir comme cette compétition a brusquement pris de la valeur aux yeux des palois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
headache54
Assistant slucky



Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 15:25

ya quand meme toute une bande de vieux con au niveau de la ligue à envoyer à la retraite....
ras le cul
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 15:55

Donc... Pau en ULEB, Nanterre récupert le billet EuroCup ?

Roanne en Euroligue sans salle fixe
Pau et ses bras cassés en ULEB
Nanterre représentera la ProB française en EuroCup

Vive la France

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:05

Conservons en mémoire ce qui arrive.

J'espère que nous saurons nous aussi faire valoir nos droits si l'année prochaine nous ne réussissons pas à nous qualifier au moins en ULEB...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:11

J'avais déjà vu un truc dans le style mais je pensais pas que ça arriverait si vite (dès la reprise de la saison!). Ils parlaient aussi d'un élargissement de l'Euroleague de 24 à 32 clubs, avec wild-card pour l'ASVEL, quand ils auront leur grosse salle de 15000.

Tout ceci ajoute au ridicule du basket en France voire même en Europe (y'a qu'à voir les querelles incessantes entre FIBA et ULEB)...J'm'en vais regarder les Finals NBA tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:15

Le scandale c'est de changer les règles une fois que la saison est terminée afin de faire gagner les équipes que l'on veut.

Je ne parle pas là uniquement de Pau, mais aussi des autres grosses équipes européennes qui ont raté leur qualification et qui motivent l'ouverture de l'ULEB à davantage de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:18

Tant que le basket européen sera dirigé par des pignouff qui ne voient que la tune espagnole ou russkov, tant que le basket français sera défendu par un pré-grabataire à peien capable de se déplacer, je pense qu'on y verra plus clair.

Mettons une DNCG européenne.

Histoire d'écrêmer tout ça...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:31

Il faut un "Platini" au basket, afin d'arrêter le "tout pour le fric" !
La NBA et ses dollars montent aux pifs des dirigeants européens...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:41

La NBA est un exemple d'organisation cela dit.

Comment veux-tu intéresser le grand public en Europe sinon? A part en Espagne, l'engouement pour le basket reste faible.
Regarde au SLUC, présentation dans le noir, pom-pom girls...Tu crois que ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 16:46

Rasheed Wallace a écrit:
La NBA est un exemple d'organisation cela dit.

Comment veux-tu intéresser le grand public en Europe sinon? A part en Espagne, l'engouement pour le basket reste faible.
Regarde au SLUC, présentation dans le noir, pom-pom girls...Tu crois que ça vient d'où?

Je parle de NBA, mais juste pour l'argent. Après, je ne rien du tout contre. Pas mal de choses à reprendre de là-bas d'ailleurs...

Sans même parler d'organisation, etc... je sens que les américains, en venant implanter la NBA en Europe, veulent arriver à une harmonisation, une mondialisation des règles. Ce serait pas mal, enfin !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 17:00

JC a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
La NBA est un exemple d'organisation cela dit.

Comment veux-tu intéresser le grand public en Europe sinon? A part en Espagne, l'engouement pour le basket reste faible.
Regarde au SLUC, présentation dans le noir, pom-pom girls...Tu crois que ça vient d'où?

Je parle de NBA, mais juste pour l'argent. Après, je ne rien du tout contre. Pas mal de choses à reprendre de là-bas d'ailleurs...

Sans même parler d'organisation, etc... je sens que les américains, en venant implanter la NBA en Europe, veulent arriver à une harmonisation, une mondialisation des règles. Ce serait pas mal, enfin !
Malheureusement, on en viendrait sans doute aussi à un système de franchises, donc quelques clubs en France (Paris, Lyon ?) et basta pour tout le reste (le mot "reste" représentant ici tous les autres clubs des petites villes ... comme Nancy).
Finalement, la NBA, je préfère la regarder à la TV et la laisser aux USA, même si son organisation est une réfèrence mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 17:03

Tout ça c'est vraiment une super nouvelle pour le développement du basket. Même nous, on y comprends plus rien, alors le grand public ...
Il faut à tout prix commandé des ballons tout bleu avec 25 étoiles jaunes fluo dessus pour féter cette nouvelle version de la coupe d'Europe Evil or Very Mad

Je ne suis pourtant pas pour l'instablilité à la tête des instances, mais c'est quand que l'on réélit Mr LeGoff pour ses magnifiques réalisations Sad
_une Superligue qui verra jamais le jour ou la nouvelle version du verre à moitié vide à moitié plein
_un futur Final Four qui rendra de plus en plus inutile le classement en saison régulière et coupera encore plus le basket de ses fans (3 jours à Bercy = on campe dans les jardins de Bercy?)
_une participation active en tant que vice-président de l'ULEB à une réforme des coupes d'Europe histoire de créer un nouveau schisme avec la FIBA et ramener le basket dans le marasme
_etc
_etc
_etc
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 18:16

A-Sir a écrit:
JC a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
La NBA est un exemple d'organisation cela dit.

Comment veux-tu intéresser le grand public en Europe sinon? A part en Espagne, l'engouement pour le basket reste faible.
Regarde au SLUC, présentation dans le noir, pom-pom girls...Tu crois que ça vient d'où?

Je parle de NBA, mais juste pour l'argent. Après, je ne rien du tout contre. Pas mal de choses à reprendre de là-bas d'ailleurs...

Sans même parler d'organisation, etc... je sens que les américains, en venant implanter la NBA en Europe, veulent arriver à une harmonisation, une mondialisation des règles. Ce serait pas mal, enfin !
Malheureusement, on en viendrait sans doute aussi à un système de franchises, donc quelques clubs en France (Paris, Lyon ?) et basta pour tout le reste (le mot "reste" représentant ici tous les autres clubs des petites villes ... comme Nancy).
Finalement, la NBA, je préfère la regarder à la TV et la laisser aux USA, même si son organisation est une réfèrence mondiale.

Moi aussi. Mais il serait enfin temps que le basket européen s'harmonise un peu (FIBA, ULEB)...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 18:39

oui et l'année prochaine,si,je dis bien si,pau est qualifié pour l'euroligue(ce que je ne souhaite pas pour le gros c.. de seillan,il remettrons la coupe uleb avec moins de club comme il l'on fait en france lorsque la "sig" et "chalon" devaient descendre.ou est le sport!non que du fric seillant tu me déguoute..
Revenir en haut Aller en bas
ReSet
Slucky 2ème Dan
ReSet


Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/06/2007

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 19:13

qu'ajouter de plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 20:55

en mm temps c'est pas Seillant qui a décidé de l'élargissement de l'ULEB. On peut pas l'acabler de tout quand même ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 21:01

d'accord mais bon vu le statut de pau en france vis à vis des médias et de la ligue, ca aide un peu!!!!!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Vers une ULEB élargie - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 12:39

Corpus Christi a écrit:
en mm temps c'est pas Seillant qui a décidé de l'élargissement de l'ULEB. On peut pas l'acabler de tout quand même ^^

Oui mais Pau énerve...

Il loupe leur saison et il se retrouve en ULEB argh Pourquoi ? Par ce qu'il ont un passé...

C'est pas près d'arriver au SLUC..
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 14:05

Citation :
" Pau invité en COUPE ULEB "

C'est désormais officiel depuis hier : l'Elan disputera la saison prochaine la Coupe ULEB, seconde coupe d'Europe en terme de standing derrière l'Euroligue et largement devant la peu reluisante Coupe FIBA pour laquelle l'Elan était initialement engagé au bénéfice de sa victoire en Coupe de France.
Réunie ces deux derniers jours en Slovénie, les membres de l'Union des Ligues européennes (ULEB) ont décidé de faire passer le nombre d'équipes de la Coupe ULEB de 24 à 48 clubs dès la saison prochaine.
Dans ces conditions, René Le Goff, président de la Ligue Nationale Française (LNB) et vice-président de l'ULEB a proposé la participation tricolore à cinq clubs au lieu de deux. En plus de Nancy ou Roanne (selon que la Chorale décide ou non de participer à l'Euroligue), Le Goff a proposé à Pau et Strasbourg (prévus au départ en FIBA CUP) et à Villeurbanne (5e de la saison régulière) de rallier la Coupe ULEB.
Toutes ces nouvelles dispositions seront entérinées la semaine prochaine à Barcelone, le tirage au sort de l'épreuve étant prévu le 30 juin prochain à Trévise.
A priori, les 48 engagés seront reversés dans des poules de 5 ou 6 clubs (8 ou 10 matches assurés dans la première phase), avant des huitièmes , des quarts et des demies au meilleur des trois matches et une finale sur un match sec à Charleroi.

(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES)

Quarts et demi-finales au meilleur des 3 manches, finale sur un match sec, tiens tiens, ça me rappelle la formule d'un illustre championnant européen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:19

Avec tous ces matchs supplémentaires vu le doubles d'équipes en Uleb, bonjour le calendrier... (Championnat, Coupe d'Europe, Semaine des As et Coupe de France) fou
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 17:50

Ca c'est mal connaître Mr LeGoff et ses équipes pour ses idées faramineuses pour développer le basket français et européen:

par exemple pour éviter cette surcharge, on peut imaginer que le Ligue créée:

_L'intégralité des Play Offs sur un match sec en une semaine à Bercy
(et on appelerai ça la Semaine des As de Fin de Saison)
avec présence assurée de Pau, l'ASVEL, Paris-Levallois-Ivry-St Germain-Chatenay Malabry-Marne la Valée et ce quelque soit leur classement en fin de saison régulière

_Jouer des plateaux de 2 matchs de championnat sur un seul week end regroupant 4 équipes sur terrain neutre, c'est à dire dans une ville où l'on ne s'intéresse quasiment pas au basket

_Et bien sûr des ballons de baskets bleu-blanc-rouge avec une tour Eiffel noire dessus

Si vous avez d'autres idées farfelues pour aider nos amis de la ligue, n'hésitez pas

Par contre pour les Quarts et demi-finales de Coupe d'Europe au meilleur des 3 manches, ça je ne crois pas que ça veuille surcharger le calendrier de notre championnat
... car c'est surement pas en multipliant le nombre d'engagés que l'on va améliorer la performance globale des clubs français et donc l'image du basket français!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 18:31

rotceridle a écrit:
Ca c'est mal connaître Mr LeGoff et ses équipes pour ses idées faramineuses pour développer le basket français et européen:

par exemple pour éviter cette surcharge, on peut imaginer que le Ligue créée:

_L'intégralité des Play Offs sur un match sec en une semaine à Bercy
(et on appelerai ça la Semaine des As de Fin de Saison)
avec présence assurée de Pau, l'ASVEL, Paris-Levallois-Ivry-St Germain-Chatenay Malabry-Marne la Valée et ce quelque soit leur classement en fin de saison régulière

J'ai déjà proposé les playoffs sur matches d'une minute, la première équipe qui marque a gagné.
Le Goff serait très intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 22:51

Et y'a aussi l'histoire du nombre de clubs en playoffs, une année c'est douze, l'autre d'après c'est huit et encore avant c'etait huit.. Comment voulez-vous fideliser un public avec des branques pareil....Bon maintenant si Legoff proclame Nancy en euroligue on peut peut etre s'arranger...Mais bon on peut pas dire que notre pres soit aussi influent que le gros seillant..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers une ULEB élargie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une ULEB élargie   Vers une ULEB élargie - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 22:19

- Pour l’ULEB Cup, le SLUC Nancy et l’Elan Chalon qualifiés pour l’ULEB Cup 2008 à l’issue de la saison 2006-07, Strasbourg IG et l’EB Pau-Orthez régulièrement qualifiés pour une coupe d’Europe et l’Adecco ASVEL Lyon-Villeurbanne.

quelle ne fut pas mon horreur en lisant la liste des engagés en coupe d'europe sur le site de la LNB. ils justifient Pau Orthez en ULEB car régulièrement qualifiés en coupe d'europ c'est du grand n'importe quoi, c pas les mêmes co... qui avaient repêchés strasbourg en pro A pour je ne sais quelle raison abracadabrantesque ( désolé d'avoir piqué un mot savant ). Moi je dis c'est beau ça, vive la magouille... Le jour ou nancy se loupera et n'aura pas de coupe d'europe, on nous repechera j'espere??? ( uleb à 92 clubs??? )

quelle honte pour les novices qui ne peuvent pas s'y retrouver

vive la lnb, vive la france du basket!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une ULEB élargie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULEB CUP
» Kirksay vers le Real Madrid ?
» Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?
» SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?
» [Football] Vers une DNGG européenne ? (L'Equipe.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: