Petit post pour parler de l'étonnant (?) et ultra rapide Rodrigue Beaubois (ex Cholet). Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer en ProA, mais je les vu très différent de ce que je m'imaginais lors de ces Summer League.
Super vif, rapide et percutant, le jeune meneur français joue comme un véritable point guard US ! A la Marques Green ! S'il progresse davantage aux tirs extérieurs pour en faire une force supplémentaire, qu'il se solidifie physiquement (et donc défensivement) et qu'il garde la tête sur les épaules, je pense, en plus aux côtés de Jason Kidd (rien que ça !), que ce petit là va aller loin.
19,3 points à 51,2% aux tirs (9/17 à trois points), 3,7 rebonds, 4,3 passes et 1,3 interceptions pour 18 d'évaluation en 27 minutes. Bon, ce ne sont que des ligues d'été et il perd pas mal de ballons (3,3) et fait des fautes (6 par match). Mais c'est déjà pas mal.
_________________
JC